THOM BROWNE FW 2020 L’INCARNATION DU CHIC AMÉRICAIN
MENU

THOM BROWNE FW 2020 L’INCARNATION DU CHIC AMÉRICAIN

737
2

Sous une scénographie toujours recherchée, cette saison, Thom Browne, l’incarnation du Chic, transforme les Beaux-Arts en une féérique forêt sous la neige où deux portes s’ouvraient pour laisser passer d’étranges créatures masquées dont nous avions déjà eu un petit aperçu à son festin bestial le 17 janvier 2020 pour introduire sa collection homme.


POUR LUI ET POUR ELLE

Thom Browne, pour sa présentation à la fashion de paris a choisi d’unir l’homme et la femme dans une même présentation. Les bêtes en costume rayé icône de la marque défilaient en couple sous un scénario poétique et serein de Narnia. Vêtus de masques de girafe, lion ou éléphant, vêtus à l’identique, presque jumeaux, les couples défilaient côte à côte. Au bras de ces modèles, l’aventure animalière se poursuit et les sacs se métamorphosent en moutons, teckels ou canards, véritables animaux de compagnie.mespromenades-thom-browne-fw-2020-le-chic-americain-@-photo-credit-thom-browne-04


THOM BROMNE FW 2020

Fidèle à l’ADN de la maison et sur la tradition du tailoring sur mesure, les looks de cette saison sont accompagnés de pulls tricotés à la main et des motifs animaux. Une palette harmonieuse, dont des nuances de gris et noirs, du bleu marin et d’un rouge garance, couleurs favorites du créateur. Les bas de costume, eux, ont été revisités sous trois formes : pantalons, shorts et jupe. Un travail particulier sur une nouvelle silhouette. Allongée avec des épaules larges, des vestes structurées et des jupes drapées.

Soit pour lui soit pour elle. On retrouve des pièces classiques revisitées comme les trenchs Browne qu’on adore, des vestes, des capes, des pantalons, des jupes plissées, des jupes drapées, des chemises oxford et des cravates. Les proportions sont exagérées nous invitent au rêve. Des looks où le genre s’efface pour valoriser le vêtement. Côté matières : du tweed, de la flanelle et le cachemire militaire. Des motifs à rayures bien sûr, des carreaux pied-de-poule et prince de galles.

Pour notre bonheur Thom Browne revisite à merveille l’uniforme du parfait gentleman à l’Américaine.

Bonne promenade

mespromenades-thom-browne-le-chic-americain

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.