GANTS, PORTEZ LES COMME SIGNE DE GALANTERIE MAIS PAS QUE
MENU

GANTS, PORTEZ LES COMME SIGNE DE GALANTERIE MAIS PAS QUE

366
1

PORTEZ DES GANTS : ADOPTER LE BON GESTE

Gants, lorsque vous pensez à des gants à quoi pensez-vous ? Reprendre des anciennes habitudes ? Ce n’est pas plus mal en cette période d’inquiétudes sanitaires d’y penser. Pourtant une solution un peu plus chic et certainement moins abrasive que s’enduire de gel hydroalcoolique toutes les cinq secondes. Attention, une solution efficace si vous l’enlevez biensur en arrivant chez vous, chez un ami ou dans un établissement.


mespromenades-gants-en-cuir-@credit-archive-personnel.png

Le gant, une tendance forte depuis la dernière fashion week de janvier, vu sur quelques podiums, invités et vus sur certains tapis rouge aussi. Le gant est loin d’être destiné qu’aux femmes mes chers Messieurs.

Soulignons enfin un petit mot pour le savoir-faire français. Saviez-vous, que la France possède un véritable savoir-faire dans le domaine de la ganterie, dont il reste deux hauts lieux comme par exemple : Millau et Saint-Junien. Des ganteries qui continuent d’y produire des gants de façon artisanale : Causse et Maison Fabre.

Pour reconnaître une paire « made in France », regardez entre les doigts, il y a un petit triangle de cuir, qui s’appelle le « carabin », il sert à l’aisance entre les doigts, il est spécifique à une fabrication française. Voici pour la petite consigne 🙂

Voici deux marques de Gants classique qu’on adore et de très bonnes qualités :

 

mespromenades-gants-gant-gant-classique-en-daim-black-coffee.png

Gant classique en daim black coffee

mespromenades-gants-dents-Eton-Gants-en-cuir-de-chevreuil-doublés-cachemire-homme-@-credit-site-dents.jpg

Gant Dents Eton en cuir de chevreuil doublés cachemire

Un accessoire qui aidera à compléter votre look de gentleman et un geste à rajouter à vos comportements sanitaires.

Votre paire vous protègera tout en gardant un air stylé.

Bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.