HISTOIRE DE SE PARFUMER - NOS CONSEILS À SUIVRE
MENU

HISTOIRE DE SE PARFUMER – NOS CONSEILS À SUIVRE

1046
3

Se parfumer, c’est bien, rester parfumée, c’est mieux. Une habitude agréable pour soi et un geste qui rend la journée des autres meilleure (c’est agréable de travailler, d’être assise près de quelqu’un qui sent bon). Le parfum, lorsqu’appliqué de la bonne façon, a le pouvoir de faire tomber les gens. Quel est le secret ? Appliquez-le avec parcimonie et aux bons endroits.

VOICI QUELQUES CONSEILS POUR SE PARFUMER

1_DERRIÈRE LES OREILLES

C’est ici que le parfum se tient le mieux. L’odeur se diffusera parfaitement lorsque l’on fera la bise à quelqu’un et lorsque l’on secouera la tête. Un endroit stratégique qui fonctionne à tous les coups.

Moins exposée à la transpiration, aux mains qui passent, aux aléas des frottements d’un col de manteau et autre, la zone derrière les oreilles représente plusieurs avantages :

  • Se parfumer ici va aussi parfumer les cheveux de cette zone… Et se parfumer les cheveux, comme nous allons le voir après, c’est le meilleur moyen de sentir bon toute la journée;
  • L’odeur se diffuse aussi par l’arrière;
  • Vous mettez en valeur une zone fortement érogène.

Une légère vaporisation derrière chaque oreille fera l’affaire.

mespromenades-se-parfumer-derriere-les-oreilles


2_LE TORSE

Le torse est un très bon endroit où appliquer votre eau de Cologne, puisque cela parfumera votre chemise et enveloppera d’une douce odeur quiconque vous pourriez serrer dans vos bras.

C’est le seul endroit en dessous des oreilles qui représentent un intérêt à la vaporisation de votre parfum favori. Pourquoi ? Parce que cet endroit représente l’avantage d’être une source de chaleur (qui permettra la diffusion de votre parfum) sans pour autant être un lieu de transpiration excessive.

En vous vous parfumant sur un endroit central de votre corps, cela a l’avantage d’émettre de la chaleur sans pour autant être sujet à de la transpiration excessive.

Pour bien procéder, appliquez une vaporisation franche sur la ligne de démarcation centrale de vos deux pecs.

mespromenades-se-parfumer-le-torse


 

3_LES COUDES

Cette zone du corps diffuse merveilleusement bien l’odeur de votre parfum. Grâce à la gestuelle de nos coudes et donc de nos bras, l’essence reste et se diffuse tout autour de nous, selon nos mouvements. Vous pouvez aussi asperger vos vêtements : le col d’un pull en laine et l’intérieur de la manche sont des endroits stratégiques.

mespromenades-parumer-les-coudes


POUR QUELLE OCCASION SE PARFUMER ?

mespromenades-se-parfumer-pour-quelle-occasionLors des bonnes occasions

Porter votre parfum n’est pas nécessaire au travail, mais cela est généralement acceptable. Un grand évènement, comme un mariage, un enterrement, une fête, ou une soirée peuvent être de bonnes occasions de porter du parfum. Si vous sortez en boîte, par exemple, appliquer beaucoup de parfum pourrait ne pas être une très bonne idée. Le mélange pourrait sentir bien pire que votre odeur corporelle seule.

En fonction de l’occasion. 

De nombreux hommes préfèrent porter leur parfum en journée, au travail, et un parfum totalement différent lorsqu’ils sortent. Il est souvent recommandé de porter une senteur légère et acidulée pour les après-midis et les environnements professionnels, et un parfum plus fort aux notes épicées ou musquées pour le soir.


LES « NON » À NE PAS COMMETRE

Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, n’appliquez pas de parfum aux endroits où vous transpirez pour masquer les odeurs corporelles. Les odeurs de transpiration se mélangent mal au parfum, veillez alors à ne pas appliquer votre eau de Cologne aux mauvais endroits.

Le produit ne sentirait pas bon si vous l’appliquiez sur une peau sale, et en le vaporisant sur la peau sèche, il ne tiendrait pas très longtemps.

Frotter l’eau de Cologne sur votre peau en modifierait l’odeur et le parfum se dissiperait plus rapidement. Contentez-vous de vaporiser ou de tamponner le produit et laissez-le sécher sur votre peau. Surtout ne pas frotter votre peau.

Évitez de porter votre parfum avec un déodorant ou un après-rasage parfumé. Les odeurs pourraient ne pas bien se marier, et vous pourriez sentir comme le rayon parfumerie d’une grande surface.

ET surtout n’appliquez pas d’eau de Cologne sur vos parties génitales car cela pourrait causer des irritations.

mespromenades-se-parfumer


NOTRE SÉLECTION

Voici une sélection que nous avons préparée pour vous, surtout pour les retardataires…

Nous avons découvert la boutique de parfuns Histoires de Parfums il y a quelques mois pendant une de mespromenades.

Situé rue du Roi Doré dans le 3e arrondissement de Paris, nous sommes tombés amoureux des senteurs. Si vous ne voulez pas sentir comme tout le monde, comme le vieux et bon santal 33, vous avez une nouvelle boutique de parfums à découvrir.

Bon shopping et bonne promenade.

 mespromenades-histoires-de-parfums-prolixe mespromenades-histoires-de-parfums-spicy-wood

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut