LES ASTUCES POUR PORTER CORRECTEMENT UN COSTUME.
MENU

LES ASTUCES POUR PORTER CORRECTEMENT UN COSTUME.

658
1

CHOISIR CORRECTEMENT SON COSTUME

Nous aimons tous nous habiller et nous démarquer, mais certains messieurs ne le font pas très souvent. Si vous n’êtes pas habitués dans l’art de la couture de choisir le bon costume ou comment le porter, il est assez facile de faire des erreurs étant donné le grand nombre de règles non prononcées qui existent. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Nous avons préparé une check list de choix essentiels que chaque gars doit connaître.


NE SOUS-ESTIMEZ PAS L’IMPORTANCE DE VOTRE POCHETTE

Vous pourriez penser que votre cravate est ce qui vous donne la plus grande occasion d’injecter un peu de couleur et de personnalité dans votre costume mais, c’est en fait votre carré de poche. Alors que vous devriez vous concentrer sur la quête d’une cravate qui complimente votre chemise et la couleur du costume, avec un carré de poche, vous avez à peu près carte blanche pour faire ce que vous voulez.


mespromenades-comment-porter-un-ensemble-defursacUN ÉCART ENTRE LE REVERS DE VOTRE VESTE ET LE COL DE VOTRE CHEMISE EST LE CADEAU D’UNE MAUVAISE COUPE

Les revers de votre veste doivent bien reposer contre le col de votre chemise en dessous sans aucun espace. C’est l’une des nombreuses choses qui montrent clairement que votre veste est mal coupée.

TOUJOURS FAIRE CORRESPONDRE LA LARGEUR DE VOTRE CRAVATE ET LA LARGEUR DE VOS REVERS

L’idée ici est de créer un équilibre à votre haut. Si vous avez une veste de style moderne avec des revers fins, optez pour une cravate plus fine qui fera fonctionner l’assemblage. Inversement, si vous portez une veste classique à revers large, associez-la à une cravate plus épaisse.

VOTRE CRAVATE TOUJOURS DROITE

Vous devez toujours vous assurer que votre cravate est légèrement plus foncée que la chemise que vous portez. Par exemple, si votre cravate est de couleur bleu marine il vaut mieux porter une chemise bleu ciel.

VOTRE CRAVATE DOIT TOUJOURS AVOIR LA BONNE HAUTEUR

Assurez-vous que votre cravate ne vient jamais en dessous du haut de votre ceinture et ne finit jamais à plus d’un pouce au-dessus.


FERMER SES BOUTONS CORRECTEMENT

Pour une veste à deux boutons, fermer le bouton du haut. Pour une veste à trois boutons, toujours fermer le bouton du milieu – mais vous pouvez également fermer le bouton du haut aussi. Pour une veste à quatre boutons, normalement croisée, revenir dans la machine à remonter le temps et tourner le cadran en arrière environ 100 ans. Non, je rigole, vous n’avez qu’a fermer le deuxième bouton, du haut vers le bas.


S’ASSURER QUE VOS BOUTONS SONT À LA BONNE PLACE

Pour une veste à deux boutons, le bouton du haut devrait s’asseoir juste au-dessus de votre nombril. Pour une veste à trois boutons, le bouton du milieu doit s’asseoir au même endroit.

VOTRE VESTE DOIT TOUJOURS AVOIR LA BONNE HAUTEUR

Une bonne astuce est de s’assurer que votre veste couvre juste la fermeture éclair sur le devant de votre pantalon.

VOS SOULIERS COMPLÉMENTENT LA COULEUR DE VOTRE TENUE

Pour un costume gris ou bleu, vous pourrez avoir le choix de porter des souliers noirs ou marron. Si votre costume est noir ou gris anthracite, optez pour des souliers noirs. Pour ceux qui  auraient un style moins classique, vous pouvez oser et innover en portant des baskets stylées, mais attention, les paires doivent être toujours propres et impeccables.

J’espère que vous aurez de quoi vous inspirer après nos astuces de comment porter un costume et ne pas faire fausse mouche aux soirées de Noël et Nouvel An.

Bonne promenade

Images : Defursac – courtesy : DLX

DIRECTION ARTISTIQUE

AT E L I E R F R A N C K D U R A N D

PHOTOGRAPHIE

K A R I M S A D L I

MANNEQUIN

A L E X A N D R E P O TA KOWS K I

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut