LA FRÉNÉSIE DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE : NOS ASTUCES DÉTOX
MENU

LA FRÉNÉSIE DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE : NOS ASTUCES DÉTOX

130
2

LA FRÉNÉSIE DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE 

C’est le Nouvel An, ce qui signifie que tout le monde parle de nettoyage et de détoxification peu après la frénésie des fêtes de fin d’année.

On vous donne un coup de pouce aux pouvoirs naturels de détox et quelques conseils hyper pratiques.

Commencez par un essai de deux semaines. Votre nouvelle version de vie saine peut fonctionner pour toute une vie, mais évaluez votre capacité à vous adapter à ces changements au cours des 2 premières semaines. Ce démarrage de 14 jours peut vous aider à trouver le bon équilibre de modération dans ces domaines pour vous garder sur une voie de vie saine.


LA DÉTOX

mespromenades-la-frenesie-des-fetes-de-fin-d-anneevegan-liftz-uPFoQjYHFu8-unsplash

Il est très courant de ressentir le besoin de se désintoxiquer après les fêtes de Noël ou du Nouvel An, n’est-ce pas ? Les fêtes de fin d’année comprennent beaucoup de bouffe et de boissons – c’est-à-dire trop de sodium, de sucre et d’alcool – qui affectent finalement votre santé et bien sûr votre peau ! Pour éviter d’avoir à renoncer à de magnifiques plats ou des bulles – après tout, nous ne pouvons pas toujours refuser les festivités du réveillon – l’idéal est d’éviter d’en faire trop et d’investir dans des soins détox après la célébration. Découvrez les conseils pour un régime de désintoxication digne de 2020 !


Restez hydraté à l’eau.

mespromenades-boxed-water-is-better-rZBmXd-oqW8-unsplash

S’il y a une étape que vous devriez inclure dans votre alimentation pour une cure de désintoxication de fin d’année est de boire plus d’eau, essentielle pour garder votre corps en bonne forme ! L’habitude aide à réduire le ballonnement après le dîner. De plus, l’eau aidera à remplacer les liquides perdus après quelques verres d’alcool. Pour améliorer les effets de la boisson de désintoxication, ajoutez quelques tranches de citron, des feuilles de menthe ou même du miel pour parfumer et stimuler le corps. Le thé vert est également se révéler d’une grande aide dans le processus. L’eau fait partie de chaque processus métabolique dans le corps, et une consommation d’eau adéquate contribue également à maintenir l’équilibre des sels corporels. La soif naturelle doit toujours être abordée. Et rappelez-vous que les fruits et légumes sont presque tous composés d’eau, donc 5-7 portions peuvent augmenter votre apport naturel en eau. Et la meilleure façon de savoir si votre apport en eau est suffisant est de vérifier la couleur de votre urine. Le jaune pâle est l’objectif. S’il est plus sombre que cela, buvez un verre d’eau ou deux.

Limitez la caféine.

Mais il n’est pas nécessaire de l’éliminer. La caféine peut être un stimulant pour la concentration mentale et l’énergie, si elle est limitée à moins de 300 milligrammes par jour. Une grande tasse de café contient environ 150 milligrammes de caféine, soit environ deux portions par jour. Une tasse de thé représente environ 50 milligrammes, ce qui équivaut à environ six portions. En ce qui concerne la caféine, moins elle est consommée, plus vous pouvez vous attendre à un effet biologique positif.

Évitez l’alcool – même le vin rouge.

mespromenades-scott-warman-rrYF1RfotSM-unsplashLa nuit du réveillon est la nuit de référence pour se lâcher. De bons cocktails, des gâteaux, du panettone, et des plats typiques de Noël et du Nouvel An sont à l’honneur à cette période de l’année, mais, comme tout le reste, il est important de modérer les quantités. Un excès d’alcool peut déshydrater la peau, la laissant plus sèche et moins lumineuse. Déjà les quantités élevées de sel et de sucre attaquent, en plus du corps dans son ensemble, les fibres de collagène, laissant le derme plus flasque et facilitant l’apparition des rides. De plus, ils peuvent également provoquer un colmatage des pores et conduire à l’acné. Si vous vous sentez gonflé, cela peut être dû à un excès de sodium qui contribue à la rétention d’eau.

Boire plus d’eau est la première étape d’une cure de désintoxication. 

L’alcool n’est pas un aliment « santé », bien que certains bienfaits pour la santé aient été associés à une consommation modérée (c’est-à-dire une portion par jour pour les femmes et deux pour les hommes). L’alcool est également un diurétique, qui peut être déshydratant. Et c’est un double régime, apportant à la fois les calories supplémentaires et la diminution de la concentration mentale pour dire non aux aliments plus caloriques. Alors, vous pouvez choisir d’inclure une portion limitée d’alcool tous les jours, ou comme gâterie le week-end, mais faites de votre mieux pour l’ignorer pendant votre détox.

 


Sautez le sucre et les édulcorants hypocaloriques.mespromenades-green-tea-white-mug

Vous voulez réduire à zéro vos papilles gustatives avec un apport plus limité de toutes sortes ? Coupez les boissons sucrées, les collations et les friandises et vous serez surpris de voir comment les fruits satisferont votre dent sucrée. Pour le côté petit creux que nous avons tous. Si vous cherchez une alternative de collation l’après-midi, misez sur le thé vert pendant la désintoxication ! Connue pour ses propriétés anti-oxydantes, la boisson apporte un certain nombre d’avantages au corps, tout en laissant la peau plus lumineuse et hydratée. C’est peut-être une bonne option pour ceux qui veulent réduire le nombre de cafés, car il est également stimulant.

Une alimentation saine contribue également au processus de désintoxication.


Ne pas négliger votre alimentation pendant la désintoxication.

Évitez les aliments riches en sodium et en sucre, juste pour éviter de prolonger la sensation de ballonnement après les vacances. Il est temps d’éviter les produits laitiers, la viande rouge, la caféine et l’alcool – mais juste le temps de votre détox ! Essayez d’ajouter plus de légumes et de fruits aux repas. Les bons choix sont : le chou frisé, le brocoli, les feuilles vert foncé, les baies et l’ananas.mespromenades-green-vegetables-dan-gold-9cLqqUkUpJo-unsplash

Bien dormir est aussi essentiel pour restaurer le corps et la peau après les fêtes

Passer un peu votre heure de se coucher pendant les vacances et les fêtes, c’est normal, mais il est important aussi de régler votre sommeil pour mieux bénéficier de ce moment. Bien dormir est non seulement important pour normaliser le fonctionnement du corps, mais aussi pour assurer une peau saine et lumineuse. Pendant les jours de désintoxication, essayez de planifier de dormir au moins 7 heures par nuit. Votre corps vous remerciera.mespromenades-adi-goldstein-yVdN3xagPQk-unsplash


 

LE MASQUE FACIAL AU CHARBON ACTIF EST PARFAIT POUR PURIFIER LA PEAU APRÈS LES FÊTES DE FIN D’ANNÉEmespromenades-masque-visage-homme-au-charbon

Un autre conseil consiste à investir dans des masques à l’argile. Ce traitement est bien connu pour sa propriété purifiante, qui nettoie en profondeur les pores et régule le côté gras de la peau. Si la formule a encore des actifs qui améliorent l’action, c’est encore mieux ! Un exemple, ce sont les masques au charbon actif, un ingrédient qui a un grand pouvoir détoxifiant. Utilisez le soin une fois par semaine en moyenne pour une peau belle et lumineuse.


LE CADEAU DÉTOX

Pour bien éliminer les toxines de l’organisme et se sentir plus léger, on vous fait cadeau d’une belle recette de salade détox pour les premiers jours de 2020.

Nous avons sélectionné des ingrédients riches en substances anti-oxydantes et anti-inflammatoires, ce qui en fait la recette idéale non seulement pour éliminer, mais aussi augmenter l’hydratation du corps et stimuler la production de collagène.mespromenades-salade-detox

Pour les ingrédients de notre salade

Quelques feuilles de roquette ;

Quelques feuilles de cresson ;

Germes de luzerne ;

1 Concombre pelé ;

1 Poireau ;

1 Chou ;

1 Navet.

Pour la sauce

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à café de farine de graines de chia
  • 1 cuillère à café de graines de citrouille en purée (ne pas saler)
  • Persil déshydraté
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 pincée de poivre
Défiler vers le hautDéfiler vers le haut