MENU

OAMC x ADIDAS ORIGINALS ET LA VEDETTE DEV HYNES.

295
3

OAMC ET ADIDAS ORIGINALS

OAMC et adidas Originals étendent leur partenariat pour la saison SS20. Après la collaboration automne-hiver 2019, OAMC et adidas Originals se réunissent pour une nouvelle collaboration. Comme en témoignent les baskets co-branded Type-04 portées lors du défilé de OAMC au Paris Fashion Week.


mespromenades-oamc-adidas-originals-collaboration-courtesy-photo-oamc

LA COLABORATION 

La marque parisienne OAMC a rejoint adidas originals pour réinventer trois des silhouettes emblématiques de la marque avec une campagne mettant en vedette Dev Hynes, mieux connu sous le nom de Blood Orange. Présentée pour la première fois lors de la Paris Fashion Week, la collection présente des variations inattendues des designs classiques d’adidas originals.

mespromenades-oamc-adidas-originals-type-04-release-01-courtesy-image-oamc mespromenades-oamc-adidas-originals-defile-ss20-courtesy-image-oamc mespromenades-oamc-defile-paris-fashion-week-ss20-courtesy-image-oamc


 OAMC

OAMC a été fondée en 2013 par Arnaud Faeh et Luke Meier, deux vétérans du programme WIP de Carhartt, dirigés par le designer en chef de Supreme.

Le nouveau style de chaussures a été montré dans deux coloris sur la piste. L’un était tout noir, tandis que l’autre comportait des nuances nudes et une base bleue comme celui du dessus.mespromenades-adidas-oamc-dev-hynes-juergen-teller-campaign-04

Le design est doté d’une construction en cuir de qualité premium, affichant des tons sobres comme du blanc cassé, du rose pastel ou encore du vert d’eau pâle. Le Type-04 a été conçu d’un mélange de différents types de revêtements en cuir sur la tige, avec une base en nylon ou en néoprène visible à travers les interstices. Découvrez également un strap amovible recouvrant les lacets, un tirant arrière asymétrique, le branding OAMC sur le col du sneaker, ainsi que des semelles intercalaires adiPRENE se situent entre la tige et une semelle extérieure avec une semelle de type randonneur. La marque adidas est visible sur le contrefort en plastique du talon.


LA CAMPAGNE

Le directeur de la création d’OAMC, Luke Meier, s’inspire de la scène grunge et des scènes rock alternativesdes années 90 du Pacific Northwest pour fusionner avec précision une esthétique irréprochable. Meier explique à quel point l’inspiration de la collection était directement personnelle : les tissus utilisés, les formes et les motifs ont contribué à créer une atmosphère de nord-ouest du Pacifique. Les baskets sont disponibles dans les coloris blanc et noir, avec options de vert et orange.

mespromenades-adidas-oamc-dev-hynes-juergen-teller-campaign-06 mespromenades-adidas-oamc-dev-hynes-juergen-teller-campaign-04

Photographiée par Juergen Teller dans son style « humanizing », la campagne met en vedette le musicien et créatif Dev Hynes. Le réalisme des photos souligne la fonctionnalité de la collection tout en faisant référence à la carrière musicale de Hynes sous le nom de Blood Orange et à son sens de l’humour.

mespromenades-adidas-oamc-dev-hynes-juergen-teller-campaign-01 mespromenades-adidas-oamc-dev-hynes-juergen-teller-campaign-02 

mespromenades-adidas-oamc-dev-hynes-juergen-teller-campaign-06

Convaincu ? Nous on compte les jours pour que la collection arrive sur le site de la marque et dans les magasins.

Date de sortie: le 27septembre 2019 (Type 01). Le reste de la collection sera disponible en octobre et novembre.

Bonne promenade avec votre nouveau OAMC X adidas originals.

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut