MENU

La (R)Évolution Française du design

394
2
C’est parti,  jusqu’au 5 juin le festival du design D’DAYS revient à Paris.
Les 80 participants sont prêts pour une incroyable expérience et aussi pour vous faire découvrir pendant les 6 jours qui suivent des talents émergents de la sphère artistique dans l’ art, le design, la musique et les courts métrages.
Le thème de cette année est “R/Evolution”, jeu de mot pour rappeler la naissance du design, qui apparaît au moment de la révolution industrielle.
En associant la création au processus industriel, le design révolutionne littéralement les intérieurs du 19ème siècle.
Nous respirerons l’art dans toute la ville ces prochains jours. Le mobilier devient de l’art, les galeries, les institutions, les showrooms ainsi que les espaces publics.

Le festival à pour but de devenir “THE” festival de Design à Paris.
Cette année, beaucoup de nouveautés entre elles, pour la première fois, la Gaîté Lyrique avec la Sound Design Party qui consacre une journée au design sonore, le samedi 4 juin (La jungle du métro, la sonnerie du réveil, le bruit de la portière de l’automobile, la sirène des pompiers, l’annonce de la SNCF).
Des performances, masterclass, ateliers pour apprendre comment se matérialise le son et une soirée de concerts live comme Roscius : Live improvisation.

Le festival du design D’DAYS 2016, dans toute Paris, du 30 mai au 5 juin. Entrée libre.
Bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.