MENU

C’est chouette le SK8 avec LES BONNES BASES

583
2
Vous êtes fan de skateboarding ? Nous aussi et votre promenade avec une belle planche sera encore plus chouette avec LES BONNES BASES.
Je me rappelle comme si c’était hier ma première expérience avec une planche. Tout d’abord une planche de surf à 14 ans, puis à 16 ans mon premier skate au début des années 90.
Je glissais entre la foule comme un navire parcourant les flots. C’était une sensation unique, fraiche et en même temps radical. Le vent, le soleil qui se couchait, en mood Vanilla Sky, et cette symphonie encore ancrée dans ma mémoire, en réalité, une promenade qui ne finirait jamais.
C’était aussi mon premier contact avec cet univers du skateboarding et les vidéos de professionnels légendaires comme Gonz (Mark Gonzales), Rodney Mullen, Ricky Oyola, Marc Johnson et Chris Miller. On voulait tous faire comme eux, reproduire les mêmes figures acrobatiques (les tricks comme on les appelle), les longs t-shirts, les Vans trouées, réparées avec du gros scotch gris…
Maintenant, passé mes 42 ans, pour être un bon skateur, il faut développer le sens inné d’un navigateur urbain, apprenant à anticiper les subtilités de la ville, des piétons, le trafic. Recréer un vrai petit paradis où l’Éden serait fait d’asphalte, transformer les rues en cour de récréation, où tes potes de skate seront comme une meute de loups avec qui tu arpentes le bitume, en route vers de nouveaux défis.
 
Dans un univers vu parfois comme une sous-culture créative, avec des skateboards produits et commercialisés en masse, une marque jeune et innovante se détache des grands players. Une belle rencontre nous a permis de faire connaissance avec les produits de glissade de la marque normande : LES BONNES BASES.
LES BONNES BASES est un studio créatif basé à Cherbourg. Ils réalisent des cruisers et des longboards (et d’autres produits également) artisanaux de façon old school, en séries uniques ou ultras limitées, toutes numérotés et cent pour cent made in France. Ils allient passion de la glisse et design, à contre-courant des productions de masse.
« NOS PLANCHES NE VIENNENT PAS DU BOUT DU MONDE MAIS ELLES SONT FAITES POUR VOUS Y SUIVRE »
Chaque shape est fabriqué avec perfection dans un bois solide et léger issu de forêts éco gérées, et travaillé de manière artisanale à la main avant d’être moulé à chaud. Le graphisme que l’on aperçoit sur les photos n’est pas sérigraphié mais gravé au laser. Un petit plus ajoute une touche d’humour, sous la forme de jeux de mots gravés dans le bois – « Tiens-toi droit » par exemple.
Cette découverte est une vraie ode à cet univers prouvant qu’avec LES BONNES BASES votre skate n’est plus un simple objet mais raconte une histoire, faite de souvenirs, de nouveaux désirs et surtout une belle expérience qui active vos 5 sens.
Ces skateboards de caractère ont de sérieuses raisons d’exister ! La planche originelle, inspirée d’un modèle de 73, « l’humane” est un cruiser stable et confortable. LES BONNES BASES allie la passion de la glisse à celle du design. Leurs cruisers sentent l’air marin de nos côtes et pour filer droit, vous avez juste besoin de BONNES BASES et la rue est à vous.
Où trouver les planches les plus cools ? ICI
Atelier – 54, rue Grande Rue – Cherbourg
Évènement !
À l’occasion des fêtes de fin d’année, découvrez une sélection de produits LES BONNES BASES au 6 rue des Archives, juste à coté du BHV Marais dans un spot éphémère jusqu’au 15 décembre, ne le manquez surtout pas car tous les produits présentés sont made in France.
Une petite inspiration pour votre prochaine promenade avec une planche « LES BONNES BASES » et bonne promenade.

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.