MENU

MADE…POUR TOI. L’EXPÉRIENCE.

385
1

Les grandes vacances sont finies mais heureusement dans quelques semaines nous pourrions profiter de quelques jours « jambes à l’air ». C’est dans ce contexte que la #teammespromenades de passage à NY a découvert un nouvel hôtel, tout frais, tout beau où vous ne regretterez pas vos séjours.

Récemment installé en Juillet à la 29ème rue de Manhattan, dans le super district de NoMad, de l’extérieur on sent déjà le côté cosy et chaleureux que propose le nouveau voisin de Broadway, Le MADE HOTEL. Conçu par Sam Gelin, le concept est de retrouver un hotel qui par la façade semble à une maison d’hôte, une petite maison (…dans la prairie, on ne pouvait pas louper la blague) avec juste une dizaine de chambres. Mais, détrompez-vous car il y en a beaucoup plus, au total, 108 chambres de tailles différentes, aux goûts différents qui suivent aussi votre budget.

Suivant Gelin, le but est de séduire une foule passionnées par le design mais surtout une expérience sociale car dès votre arrivée vous tombez dans un grand hall, un grand espace comprenant le LOBBY BAR, un café, le PAPER avec une table communautaire ou se déroule le petit déjeuner de tous les jours et des canaps pour se poser tranquillement avant une de #mespromenades. Le tout dans un cadre charmant et chaleureux, beaucoup de bois et meubles de signature font de cette entrée un petit cocoon de bonheur, en fait très nordic btw, je me sentais un peu à Lapland, mais avec le thermomètre au positif.

Avant d’accéder aux chambres, un escalier extérieur nous emmène au PATIO, un espace vert extérieur, un oasis en plein « Big apple », pour une petite brise d’après-midi. Juste au-dessous se trouve le restaurant FERRIS (#saveferris ?) mené par le chef Greg Proechel et Charles Seich proposant au menu une cuisine internationale de saison, un rêve.

En arrivant aux chambres, l’identité visuelle se maintient, le bois et le concept minimal cosy vous suivent. La salle de bain, conçue pour une expérience SPA permettant qu’on se réveille de plus en plus beau à chaque matin. Un petit plus, les chambres du 16e étage les balcons font l’angle, donc plus grand et une vue époustouflante, ainsi qu’au 17e où se trouve la master suite et son balcon de 12 mètres.

       Et ce n’est pas fini, au dernier étage, pour un drink avec les potes mode Sex in the City, un rooftop bar, le GOOD BEHAVIOR, le problème c’est qu’après quelques verres on oublie le good behavior (Dance, drink, see what develops #lol). Mais halte, malgré l’attention pour les détails, les chambres ont du confort mais le but n’est pas de rentrer dans l’univers du luxe, mais du beau et simple sans bling-bling.

La promesse de Gelin était de s’assurer que tous les clients ou invités aient une expérience unique où, en le quittant, ils disent,  » Ouah!  » Mais pas seulement pour les détails et le design mais aussi pour l’excellence du service qui est au top. Bravo.

Convaincu ? Alors à vos moleskine de voyage et bonne promenade

MADE Hotel

44 W 29th ST,
New York, NY 10001, USA

(The intersection of 29th and Broadway is NYC’s new hub of urban expression.)

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.