MENU

BLAST FROM THE PAST.

568
2

Hello les #promeneurs. Souvenez-vous de ce petit boitier souvent coloré avec une bande magnétique dont on enregistrait nos tubes préférés ou alors on attendait en priant le bon Dieu que le monsieur de la radio ne parle pas pendant l’enregistrement. Oui si vous vous rappelez de cela, vous êtes concerné.Ce qui était plutôt fun lorsqu’on était petit c’est que c’était nous qui enregistrons en appuyant sur le lecteur en essayant de chopper LA chanson qui passait à la radio. (la naissance de la mixtape ?)

C’est toujours la même histoire – et non l’internet ne va pas tuer le livre, les albums de photos physiques, le vinyle et bien sûr la K7. C’est un objet qu’on peut collectionner un peu, au contraire du mp3 que si on peut dire c’est un peu « dématérialisé », c’est vraiment un objet qu’on pouvait avoir une bibliothèque et les collectionner.

Une tendance qui se confirme, alors qu’au milieu du rayon vinyle vintage, les ventes des cassettes repartent tout doucement, la cassette à une force, sa résistance au temps. Après 30 ans, les imprimés peuvent s’effacer mais on peut toujours écouter votre « liste de musique ».

La cassette ne séduit pas seulement les nostalgiques désormais ce sont les enfants des années deux milles qui la plébiscitent certains l’ont découverte dans l’univers Marvel, c’est l’objet fétiche de Peter Quill (Chris Pratt) héros du filme Les Gardiens de la Galaxy .

 

 

Comme vous pouvez voir ci-contre il explique même le walkman, pour ceux qui ne connaissent que les lecteurs mp3.

Celui de la #teammespromenades c’était le jaune et le vôtre ?

Les artistes d’aujourd’hui rembobinent, sur internet on en trouve les albums d’Eminem , Justin Bieber ou Lana Del Rey, l’album Honeymoon est disponible en série limitée en cassette. Résultat, en 2016 les ventes des cassettes ont bondi de 74% aux Etats-Unis.

La bande magnétique repart pour un tour.

À vos écouteurs et bonne promenade vintage.

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.