SURFIN ESTATE REVIE LA SURF CULTURE DES SEVENTIES
MENU

SURFIN ESTATE REVIE LA SURF CULTURE DES SEVENTIES

333
0

Surfin Estate est une marque fondée en 2011 par Vincent Lemanceau et Arthur Nelli. A l’origine c’était un web-journal, devenu une marque en 2015 avec l’ouverture d’une boutique / galerie / showroom située à la capitale européenne du surf, Hossegor. Née d’une volonté de proposer une conception différente de l’univers de la glisse, inspirée par la mode, l’art et la musique. Leur magasin offre un rack de 60 planches et une gamme de vêtements développés soigneusement autour d’histoires concrètes de la culture du surf.


mespromlenades-surf-estate-credit-photo-©-Adeline-Bettinger-et-eurosima

Avec un univers commun autour de la voile, du skateboard et une expertise certaine de l’univers marin et du surf, Vincent et Arthur ont voulu partager leurs valeurs à travers le spectre de la culture du surf. Surfin Estate peut être décrit comme un doux mélange d’inspirations vintage et de modernité, tant dans l’approche du design de leurs planches de surf que du vêtement. La marque propose aussi des accessoires, des livres et des disques vinyles baignant dans cette ambiance.
mespromenades-surf-culture-credit-photo-©-An-Lalemant-pour-Kinda-Break

mespromenades-surf-culture-credit-photo-©-An-Lalemant-pour-Kinda-Break-02Pour le printemps-été 2021, la marque a présenté en octobre dernier, sa collection à Paris, rue des Marthyrs dans le IXè arrondissement de la capitale intitulée « The trip ». Une collection mêlant codes du surf, inspirations seventies et silhouettes urbaines.
mespromenades-surf-culture-credit-photo-©-An-Lalemant-pour-Kinda-Break-03

mespromenades-surf-culture-credit-photo-©-An-Lalemant-pour-Kinda-Break-01Selon les créateurs, pour cette saison, ils ont travaillé en partenariat avec un agent de production qui leur a ouvert les portes d’ateliers de confection au Portugal.

La ligne propose des chemises, des t-shirts, des sweats, des maillots de bain et des blousons, chaque pièce étant marquée du logo de la marque (les coordonnées d’Hossegor). Avec son style et un positionnement prix premium, Surfin Estate entend séduire des concept-stores et des magasins de surf pointus.

surfin-estate-credit-photo-©-colors-of-surf

surfin-estate-t-shirt

Bonne promenade

………………………………………………………………

Crédits photos © – Adeline Bettinger pour Inside Eurosima et An-Lalemant pour Kinda Break

.

.

.

#surfinestate #hossegor #surfculture #surf #lifestyle #fashion #menswear #lookingup #style #staysafe #mespromenades #paris

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.