MENU

WITCH HATS SUIT YOU? ASK THE BOSS : ANTHONY PETO

307
3

THE BOSS: ANTHONY PETO

Anthony Peto, l’un des plus grands chapeliers parisiens, a apporté à la rue Tiquetonne hier soir à Paris un style unique et une élégance sophistiquée. Anthony Peto a choisi d’ouvrir les portes de son magasin le temps de dévoiler sa nouvelle collection ainsi que des modèles exclusifs, fabriqués à la main dans l’atelier parisien de la marque. Quel sera votre prochain chapeau ? Demandez au boss : Anthony Peto.

mespromenades-anthony-peto-chapelier-photo-©-justinoesteves

LA RENAISSANCE DU CHAPEAU

Avec sa gamme de chapeaux faits à la main, sa passion est d’insuffler un sens du flair et de la mode au port des chapeaux de tous les jours. Depuis le début des années 1950, le port du chapeau a connu un déclin brutal, il est en train de réapparaître et Anthony est ambitieux pour faire partie de cette Renaissance.
Selon le créateur, le port du chapeau est une expression d’attitude, et ses chapeaux y respirent justement. “Un bon chapeau, c’est du charisme instantané” – Anthony Peto. Depuis le lancement de sa marque en 1992, la marque est désormais synonyme de designs faits main, portables et contemporains, pour hommes et femmes.

mespromenades-chapelier-photo-©-florenceverdierjewels-soniabedlaphoto

UN JOYAUX FAITS MAIN

Tous les chapeaux sont confectionnés mains dans l’atelier à Paris. Il reste encore le seul atelier de la capitale doté de toutes les compétences nécessaires pour fabriquer des trilbies, des casquettes, des chapeaux et des chapeaux melon. En modifiant constamment ses formes, ses couleurs et ses matières, il a créé des chapeaux de construction classique, complétés par des fibres et des tissus distinctement modernes – on adore !

Les modèles proposés sont pour la grande majorité unisexe. Tous les classiques y sont revisités dans diverses versions dont certaines très excentriques. Ses créations ont attiré des collaborations avec Givenchy, Zegna et John Varvatos de New York.
Le créateur collabore aussi avec des personnalités telles que Jacques Audiard, Christian Louboutin ou encore Matthieu Chedid.

ET NOUS LES HOMMES ?

Et nous les hommes ? Même les hommes ont leur boutique de chapeaux. Sa boutique, installé dans le quartier Étienne Marcel, entre les Halles et la place des Victoires, ne manque pas de charme. Vous y trouvez un choix de panamas, des collections de derbies, et toute la panoplie des couvre-chefs, du rigide haut-de-forme à la souple casquette. Vous avez le choix des styles du pur classique à toutes les fantaisies.

mespromenades-anthony-chapelier-photo-©-danielholfeld-model-mrbradleystainton-03 mespromenades-peto-chapelier-photo-©-danielholfeld-model-mrbradleystainton-02 mespromenades-anthony-peto-chapelier-photo-©-danielholfeld-model-mrbradleystainton

À vous le look british dandy décalé et bonne promenade.

ANTHONY PETO
56 Rue Tiquetonne, 75001 Paris, France

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut