VILLA RIBEROLLE-LA MYSTÉRIEUSE IMPASSE DU XXe DE PARIS
MENU

VILLA RIBEROLLE-LA MYSTÉRIEUSE IMPASSE DU XXe DE PARIS

2665
2

VILLA RIBEROLLE

DÉCOUVRONS CETTE RAVISSANTE IMPASSE

Villa Riberolle. Qui pourrait imaginer être transporté à une autre époque, moment ou même avoir l’impression de ne plus être à Paris de nos jours?
Oui, cet endroit existe, là où tout n’est roots, calme et volupté. Non, on y est pas non plus en banlieue, mais bel et bien en centre-ville.
On vous présente la Villa Riberolle, une ravissante impasse du XXe arrondissement qui jouxte la bruyante rue de Bagnolet et le Père Lachaise.
Une belle idée de promenade pour le post confinement du 11 mai 2020. Soyez-prudents.

mespromenades-villa-riberolle-by-sudor-cote-droit


Occupée autrefois par plusieurs ateliers industriels qui travaillaient le métal et le bois : unique héritage de cette époque, l’entreprise Oustry SMTD qui n’a cessé sa production de sablage de verre et de métal depuis 1973 est toujours installée au n°17.
Mais, à cette exception près, les ateliers d’artistes et les boutiques artisanales ont désormais remplacé les usines.

mespromenades-villa-riberolle-by-sudor-fond


Dans cette petite rue de pavée, on ne manque pas d’être dépaysé par la nature qui a repris ses droits et les vieilles bâtisses délabrées que l’on observe de part et d’autre. et sooudain, caché au fond de l’impasse, le Restaurant Caché.
mespromenades-restaurant-caché-villa-riberolle-@-credits-the-good-place-02

Ça s’appelle Caché : le genre d’adresse qui mérite de traverser tout Paris. Le restaurant c’est installé où il y avait une ancienne imprimerie sous verrière. Aujourd’hui on peut désormais bruncher avec le soleil dans un lieu insolite. Tout au bout, des marches mène sur le cachet de Gianpaulo et Lorenza, les fondateurs de Caché : deux Italiens qui se sont retrouvés rue Chabrol en coloc il y a 10 ans et qui ont eu l’idée de devenir traiteurs avant d’ouvrir ce restaurant. Et le week-end, c’est le brunch. Oui on a assez des brunchs bobo mais je vous rassure qu’après le confinement, on va recommencer à adorer les brunchs entre proches et amis.

À table : jambon italien, focaccia, pancakes, beurre Bordier, granola, jus d’orange, œufs cocotte, maritozzi, ces brioches romaines sucrées…

Restaurant Caché

13 Villa Riberolle, 75020 Paris | France.


mespromenades-le-tampographe-tampon-choucroute

Une très belle découverte et une belle promenade pour ce week-end et si vous avez le temps, passez faire une visite à une boutique qu’on adore : Le Tampographe Sardon.

Une magnifique boutique dans l’univers du tampon, un univers d’infinites inspirations, absolument à découvrir, à collectionner et à faire un beau cadeau.

4 Rue du Repos, Paris 20e

Bonne promenade post confinement
Villa Riberolle
35, rue de Bagnolet
75020 Paris

 

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.