MENU

Un oeil sur le vintage.

741
5

Champion, Ellesse, Fila, Le Coq Sportif, Reebok, Gap, enfin, cette mode des années 90, nomée normcore, en 2014 font surface avec des collaborations super-sympas et nous laisse un œil sur le vintage.

 

Ah le vintage, dès qu’on en parle, les gens tordent leur bouche.

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois qu’on parle de vintage on voit quelques regards se tourner vers le ciel. Le vintage mon chéri, il ne te parle pas, en plus, le mot vintage est devenu un peu cliché pour du n’importe quoi, même ringards quelques fois. Ça me rappelle un peu l’histoire avec le mot design lorsque tout le monde à commencer à l’employer dans les années 90, il était partout.

 

Si on compare les bases, le style vintage n’est pas si loin du style normcore car les deux cherchent une alternative à la mode (attention, ce n’est pas anti-mode), une indépendance de style extrêmement unique version normale, c’est-à-dire le vôtre.

 

De plus en plus, à chaque saison, le sportswear s’invite dans presque tous les défilés, impossible de ne pas voir en Champion toute une génération, qui mixe la marque avec des pièces de luxe, comme Vêtements, par exemple.

Par contre, différemment a la marque Champion, l’Italienne, Fila a presque disparu en Europe dans les années 2000 lorsque rachetée par une entreprise Coréenne en 2003, heureusement les hipsters étaient là à l’aurore de 2010 puis Gosha Rubchinskiy pour revivre Fila. Un grand clap pour la Hypitude.

La marque chouchou de tous, Vêtements avait déjà détourné le logo de Champion dans une collection précédente, mais cette année, il s’agit d’une collaboration mêlant l’univers très sportswear de Champion et le travail des coupes propres à Vêtements.

 

Un vrai wish list, on adore.
Bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.