TRANENDREEF - LES LARMES SUSPENDUES DE DRE WAPENAAR
MENU

TRANENDREEF – LES LARMES SUSPENDUES DE DRE WAPENAAR

402
2

TRANENDREEF SUSPENDUES AU-DESSUS DU SOL

« Tranendreef » ou tout simplement larmes en français, est le résultat google pour des vacances en mode aventure. Si vous cherchez des vacances alternatives cet été pour ne pas rencontrer votre voisin de palier dans le sud de la France, vous avez encore le temps.


mespromenades-tranendreef-vacances-alternatif-tentes-suspendues-photo-credit-@-kristof-vrancken

Et si on passait la nuit suspendu aux arbres dans la forêt grâce à des tentes en forme de larmes ? Cela est désormais possible jusqu’au 30 septembre 2020. Rendez-vous dans la forêt de Borgloon en Belgique, où quatre tentes en forme de larme ont été suspendues au-dessus du sol et accessibles par une échelle. Les tentes d’arbre ‘tranendreef ’ (larmes) offrent un hébergement à faible impact écologique. Ses œuvres peu communes et très originales offrent un nouveau point de vue pour profiter de l’environnement en plein air. Brouillant la frontière entre la sculpture et l’architecture, les structures représentent l’œuvre conçue par l’artiste néerlandais : Dre Wapenaar.

 

L’artiste a initialement installé ces sculptures dans le cadre de Pit, une exposition organisée par la galerie d’art contemporaine Z33. Chaque tente peut accueillir jusqu’à deux adultes et deux enfants pour la nuit. Les quatre tentes sont situées à côté de la ruelle menant au château d’Hex.


ARDIE VAN BOMMEL

À côté de Dre Wapenaar, Ardie Van Bommel a construit des meubles d’extérieur pour une expérience camping. Elle a créé des unités de sièges, de lavage, de toilettes et de barbecue pour compléter les tentes et les couleurs du paysage haspengouw. Réunies ensemble, les œuvres d’art ont été installées pour que les passants et les visiteurs admirent les environs sous un nouvel angle.

Pour plus d’informations et pour réserver, vous pouvez visiter le site de borgloon.

 

Bonne aventure et bonne promenade

 

…………………………………………………………………………………………….

 

Projet: tranendreef

Où: borgloon forest, belgium

Conception: dre wapenaar@drewapenaar

Photographie: kristof vrancken@kristofvrancken

.

.

.

 

#tranendreef #borgloonforest #borgloon #drewapenaar #kristofvrancken #ardievanbommel #haspengow #chateaudhex #z33 #architecture #design #minimal #architecturelovers #altijdlimburg #limburgfietsparadijs #experiencebelgium#bestdestinations #visitlimburg #visitflanders #visitbelgium #europetravels #exploreeurope #traveltips #lookingup #style #archidaily #geometry #perspective #travel #staysafe #mespromenades

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.