TENUE HIVER HOMME : LE POINT DE MESPROMENADES
MENU

TENUE HIVER HOMME : LE POINT DE MESPROMENADES

293
3

LE ZOOM de #MESPROMENADES

Tenue hiver homme, le moment se fait idéal de faire un tour d’horizon sur les styles et les pièces fortes de la saison pour l’Homme. Que ce soit pour aller au boulot, pour un événement particulier ou tout simplement pour une promenade au bord du canal à Paris. Notre sélection est une source d’inspiration pour les jours brained off. Êtes-vous prêts pour une séance sur tout ce que vous devez absolument adopter au cours de cette saison pour être un gentleman de style digne de ce nom.


Les présentations des collections Homme pour l’automne-hiver ce sont achevées en janvier. Pourtant les défilés masculins y ont été plus nombreux cette année que lors de la dernière édition. De plus, les marques ont souvent choisi de donner autant d’importance aux présentations homme, des véritables superbes shows.

LES RÉFÉRENCES ARTISTIQUES ET CULTURELLES

Aujourd’hui le luxe chez l’homme, c’est de composer son élégance à travers des références artistiques et culturelles. Entre shows clinquants et rencontres feutrées, ces défilés nous ont dragué vers les extrêmes, ils ont surtout montré un appétit pour la culture, l’ambiance, le décorum comme la présentation de Moncler Genius Project hier à Milan
Cette saison, des airs et des détails connus. Sans doute est-ce parce que les créateurs sont plus jeunes, et qu’ils explorent des codes populaires : comme pour des shows tel que Off-White bercés par DJ Shadow au retour du baggy des années 90.
Les couturiers ont mis en avant notamment les grandes tendances, dessinant un homme qui exprime ses multiples sensibilités et ambivalences entre confort et rigueur, passé et présent, virilité et féminité. Le costume reste bien présent dans les collections mais revisité en mode contemporain sous les formes les plus hybrides.


À RETENIR : TENUE HIVER HOMME DES PODIUMS

Le legging fait une entrée remarquée dans le vestiaire de l’homme dans un esprit confort, mais aussi sexy. Il sort des salles de sport et se porte tel quel, sans camouflage aucun.

La chemise à jabot revient sur le devant de la scène insérée par petites touches dans quelques collections comme en maxi format chez AMI.

La doudoune continue à se faire oversize sur les défilés. Si elle prend des allures de bombers chez Rick Owens, pour Virgil Abloh chez Louis Vuitton, elle se porte sans manches. On la porte aussi sur un costume assorti pour un effet fondu dans le décor. Nous sommes sûres qu’elle sera un incontournable des street styles l’hiver prochain. Nous, nous avons déjà choisi la nôtre de JW Anderson pour Moncler Genius.

Le costume, incontournable du dressing masculin, il a été retravaillé de plusieurs façon, façon punk chez Balmain et mod’s chez Céline. On oublie donc les parrains de Chicago, et les looks devant le Pitti Uomo, (c’était cool il y a 10 ans les gars), pour donner un peu plus de légèreté et de fantaisie à nos futurs costumes et smokings.

Bonne lecture et bonne promenade.

mespromenades-celine-Homme-Automne-Hiver-credits-@celine

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut