MENU

Salina Turda : Une roue à 120 mètres en dessous du sol

690
2

En Transylvanie, il n’y a pas que le légendaire et sanguinaire Dracula qui attire les regards mais un lieu insolite original, Salina Turda, ou Durgău-Valea Varata abrite une des plus anciennes mine de sel au monde. Abandonnée pendant des dizaines d’années, elle a été totalement aménagée pour accueillir un parc d’attractions uniques où il est possible de profiter de diverses activités et de voguer sur un lac exceptionnel

 

Depuis la fin de ses activités en 1932, la transformation en parc de loisirs a commencé de peu en peu. Durant la Deuxième Guerre mondiale, elle a pourtant servi d’abri aux habitants locaux et pendant le régime communiste, la partie en roches stériles de la galerie a été utilisée pour stocker des fromages locaux.

 

Mais c’est en 2009 qu’elle a connu sa plus grande transformation pour devenir un parc d’attractions souterrain. Aujourd’hui, le lieu est devenu un petit paradis caché. Pour environ 4 dollars, il est possible de se laisser distraire par les grandes cavernes de sel de 400 mètres de haut, de jouer au bowling, de faire un tour de grande roue ou de jouer au mini-golf.

 

Mais la principale attraction du lieu est le lac souterrain de Mina Maria Tereza sur lequel on peut naviguer à l’aide de petits bateaux pour profiter de l’incroyable paysage illuminé par les lampes, une belle promenade, somber, mystérieuse dans ce petit paradis perdu.

 

On est sûr que ça sera une de vos prochaines destinations en 2017.

 

Bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.