MENU

PITTI UOMO 93 – LA FINLANDE DÉVOILE SES SECRETS

901
3

Voilà que l’année commence et ça pétille de partout, et pourquoi pas une petite promenade à Florence après votre visite chez NOUS le nouvel IT concept store de Paris ? Florence, la belle Florence au palais somptueux où on admire un des plus beaux couchers de soleil est la toile de fond pour le kick-up officielle de l’ouverture du 93e édition du salon Pitti Uomo 2018. 

Après un défilé de pays invités comme la Corée du Sud, l’Afrique, l’Ukraine, la Turquie, le Danemark et l’Australie, c’est au tour de la Finlande d’être sous les projecteurs du Pitti Uomo du 9 au 12 janvier 2018 : “La Finlande est en train de devenir l’un des lieux les plus dynamiques pour la créativité dans la mode”. Selon Raffaello Napoleone, patron du salon.

Les noms les plus prometteurs de la nouvelle scène de la mode Finlandaise seront les stars du projet : GUEST NATION parrainé par la Fondazione Pitti Immagine.

Au total, huit marques et jeunes designers seront à l’honneur du projet.

Certains sont déjà connus en Europe, comme Rolf Ekroth, qui a signé une collection capsule avec les Galeries Lafayette, commercialisée en septembre dernier dans les grands magasins. Ou encore Heikki Salonen auquel il collabore pour Maison Margiela depuis 2013. Il sera présent à Florence avec sa ligne Vyber Articles. De même Teemu Muurimäki, un des fondateurs et le créateur de la jeune marque écolo finlandaise : Formal Friday.

D’autres font figure de débutants comme la designer d’origine colombienne Julia Männistö, qui a lancé sa marque de menswear Mannisto en 2015. Ou bien le label minimaliste Nomen Nescio lancé en 2012 par Timo ja Niina Leskelä.

Le projet comprend aussi deux noms emblèmes de la mode finlandaise, Turo et R-Collection, qui présenteront pour l’occasion des collections capsule signées avec de jeunes créateurs : Ikla Wright avec Turo et Maria Korkeila avec R-Collection.

À vos cartes d’embarquement et bonne promenade.

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.