PARIS FASHION WEEK, DIOR x AMOAKO BOAFO EN DEUX ACTES
MENU

PARIS FASHION WEEK, DIOR x AMOAKO BOAFO EN DEUX ACTES

740
1

PARIS FASHION WEEK EN DEUX ACTES

 La Fashion Week de Paris a pris fin hier, le dernier jour des défilés présentés pour la première fois au format numérique. Et quelle meilleure façon de clôturer les présentations que la collection SS21 de Dior Homme, dans laquelle, Kim Jones collabore avec l’artiste ghanéen Amoako Boafo.

MESPROMENADES_DIOR_MENS_SUMMER_2021_FITTINGS_©JACKIE-NICKERSON_13


DIOR SS21 PORTRAIT D’UN ARTISTE

Un beau court métrage a été le format choisi par la marque pour présenter, en une première partie, la collaboration entre Dior et Amoako Boafo et dans un deuxième temps, les looks de la collection printemps-été 2021. Le résultat, intitulé “ Portrait d’un artiste ”, a été dévoilé hier après-midi.

MESPROMENADES_DIOR_MENS_SUMMER_2021_FITTINGS_©JACKIE-NICKERSON_14

LE PROJET

Le projet entre ces deux têtes créatives est né en 2019, lorsque les deux se sont rencontré à Miami au Rubull Museum pendant la présentation croisière de Dior où il était résident.

Le point de départ, selon Jones, était une robe Dior des archives de la maison avec un imprimé lierre. Boafo lui a ensuite montré un de ses propres portraits – un homme en chemise imprimé avec un motif similaire. La collection a pris forme à partir de ces deux inspirations, en utilisant des textures, motifs et couleurs présents dans le travail de Boafo.

DIOR : CAPTIF ET CURIEUX DES HISTOIRES QUI NOUS FAÇONNENT

Le travail de Boafo se concentre sur l’idée de la masculinité noire et depuis le début de son mandat chez Dior, Jones a entrepris d’explorer l’identité masculine, traduisant les références archives féminines dans sa garde-robe contemporaine Dior Homme. Les chaussures ont également été inspirées par l’idée de texture avec des bottes de combat en relief avec le logo Dior et une version Dior de la populaire sandale de style Teva. Comme les vêtements et le sac saddle, leur atmosphère unisexe plaira sûrement aux femmes et aux hommes.

Une collection riche en couleurs, rayures et fleurs. Coupes, proportions et textures des vêtements sont travaillées de manière artistique à travers le prisme des peintures d’Amoako Boafo.

 

 

Bonne promenade avec Dior

 

Crédit photos: DIOR/ © Chris Cunningham / ©Jackie Nickerson / ©Oscar Chang Anderson

 

 

.

.

.

#DiorSummer21 #Dior #KimJones #MrKimJones #DiorByKimJones #AmoakoBoafo #JackieNickerson #chriscunningham #changderson

#PFW #pfwonline

#christiandior #fhcm #fashion #parisfashionweek #Capturethemoment #Thebeautyofnow #Insidetheaction #Timelessinrealtime #StaySafe #SoyezPrudents #mespromenades #paris

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.