MENU

(parenthèse) urbaine par Muji.

667
2
Bonjour les promeneurs, c’est vendredi et une question pour le week-end.
Marre des grandes villes? Du stress, des voitures, des va et vient des gens ?
Vous rêvez d’un petit pied-à-terre à coté d’une petite rivière, tranquille, deck en bois pour les apéros le week-end avec les amis et les labradors. Un peu dans le mood la petite maison dans la prairie ?
J’ai peut-être une idée ou même une solution qui pourra vous changer la vie.
L’emporium japonais minimaliste, Muji,  a lancé l’année dernière, à l’occasion de la semaine du design de Tokyo, un projet minimaliste de maison préfabriquée,  appelée Muji Hut.
Image par MUJI
On est tous fans de Muji. Pas faux. Eh bien, la marque a créé un trio de petites maisons préfabriquées, conçu par Naoto Fukasawa (la tête de Muji du design), Jasper Morrison, et Konstantin Grcic.
Chacune des maisons a été faite à l’image de kyosho Jutaku, le style japonais de micro-maison qui est à la fois bizarre par sa variabilité esthétique et pragmatique dans sa considération pour la vie urbaine dense.
Image par MUJI
Le projet diffère légèrement des styles de maisons typiques kyosho Jutaku car chaque maison ici est plutôt une micro-cabane, idéale pour un week-end détresse, escapade. Le concept montre une conscience vers la consommation de produits ou maisons, « simples  » honnêtement fabriquées, fonctionnelles et accessibles.
Image par MUJI
Selon Morrison, qui a conçu la maison en liège,  -« chaque fois que je pense à aller à la campagne pour le week-end, je commence à imaginer une petite maison avec tout le nécessaire pour un court séjour, un endroit pour cuisiner, un endroit pour manger, un endroit pour se laver, et un endroit pour dormir.  » Surtout pas de prise de tête.
Ça nous donne bien des idées à l’évasion.  Maintenant, à vous d’imaginer où vous allez poser votre Muji Hub.
Bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.