MENU

Paname réinventée par Le Bon Marché Rive Gauche : Paris ! L’éxposition.

433
2
Hier soir, le Bon Marché rive gauche à ouvert ses portes pour fêter Paris.
Une invitation à un grand bal orchestré sous les verrières par l’artiste invité Fred le Chevalier*, où ses fameux petits personnages, connus par tous les Parisiens et habitant les murs de la capitale, dansent en silence sous la voix de la mythique Régine.
Après le Brésil, le Japon et Brooklyn, le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Épicerie de Paris célèbrent Paname pour une grande exposition où Paris est au coeur de la scène.
Paris laboratoire de la modernité, Paris secret qui se dévoile, Paris cosmopolite, Paris du co-working, Paris authentique et éternel.
Tous ces Paris s’installent au Bon Marché Rive Gauche et à La Grande Epicerie de Paris du 2 septembre au 15 octobre 2016.
Plus d’une quarantaine de marques, très jeunes pour la plupart, offrent un large éventail de ce que la mode, pensée à Paris, propose aujourd’hui.
Au menu, plusieurs maisons de prêt-à-porter homme (et femme) comme les sweats Pigalle ou les tees Maison Labiche qu’on adore, accessoires, une délicieuse sélection de gourmandises typiques, des bijoux, des soins de beauté, des objets pour notre chez nous ou pour le loisir, papeterie, pour les enfants et beaucoup d’autres jeunes créateurs parisien à découvrir pendant l’exposition Paris ! prouvant que le savoir-faire français et le made in Paris reste une référence.
Notre promenade commence dès l’entrée avec une boutique éphémère qui nous accueille dans le mood “we love Paris”. L’exposition Paris ! nous présente une ville lumière qui est en ébullition de créativité, émergente, insolite et secrète avec “l’oeil du Bon Marché” qui a un rôle de catalyseur dont la seule présence incite à explorer de nouveaux horizons.

Des éléments de notre quotidien et relation avec la ville sont présents partout comme les produits d’épicerie mis en scène dans un décor de kiosques à journaux, éléments familiers du paysage de la capitale.

Tous les espaces du magasin deviennent lieux de vie, cafés, pop-ups, workshops.

Laissez-vous séduire par des éditions limitées aux couleurs de la capitale, spécialement imaginées par de grands noms pour le Bon Marché Rive Gauche.

Exposition Paris !
Du 2 septembre au 15 octobre 2016
Au Bon Marché Rive Gauche
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris
Bonne promenade
*Fred Le Chevalier, représenté par la Galerie Eko Sato, a exposé à Paris, Tours, Rouen, Athènes, Bruxelles… ; il travaille avec des écoles ou avec l’association La Source. Il a publié plusieurs livres parmi lesquels J’irai courir les murs, Il n’est pas d’histoire sans secret, Pas de deux, ECHOS éditions, 2012 ; Paris in love, photogra- phies d’Alison Harris, éditions Parigramme avec deux collages au sommaire ; Belles de murs, photographies d’art urbain, Critéres éditions, collection Opus délits ; Nantes street art et graf ti, novembre 2012, collection Opus délits.

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.