NIKE SPACE HIPPIE : LE TRASH EST POSSIBLE
MENU

NIKE SPACE HIPPIE: LE TRASH EST POSSIBLE

361
5

NIKE LANCE SA NOUVELLE CHAUSSURE 100% RECYCLABLE

On salut Nike qui a bien compris que nous sommes dans l’ère du recyclage et du zéro déchet. La marque du swoosh a décidé de créer son nouveau modèle à base de déchets recyclable :  Une collection hippie chic en réutilisant les rebuts d’usines pour une expérience unique.


Lorsque Nike a décidé de créer LA chaussure à empreinte carbone la plus faible de tous les temps, il est rapidement devenu évident que les déchets devraient être sa principale matière première. Mais pouvez-vous faire une chaussure avec, eh bien … des ordures ? Même les concepteurs et les ingénieurs n’étaient pas sûrs. Mais ils ont dû essayer, et le résultat : un coup d’envoi complètement hors de ce monde. Dites bonjour à Space Hippie.


NIKE SPACE HIPPIE

Nous savons tous que Nike s’efforce d’apporter toujours de l’innovation et de l’inspiration à chaque athlète * dans le monde. (* Si vous avez un corps, vous êtes un athlète.). Un afflux d’innovations en matière de performances qui devraient faire leurs débuts aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, mais elle fait également pousser un produit durable, dont la nouvelle collection Space Hippie. Les chaussures de la collection sont construites avec des matériaux de rébut provenants des sols d’usines. Grâce à cette méthode de production durable, Nike affiche également le score d’empreinte carbone le plus bas à ce jour. mespromenades-nike-space-hippie-collection-courtesy-release-nike-1


SPACE HIPPIE – LA COLLECTION NIKE ZÉRO DÉCHET

La collection sera constituée de quatre groupes de modèles. Le premier, La Space Hippie 1, débuts en gris loup avec des accents orange et bleu poudre ou gris, au moins 85% de chaque chaussure Space Hippie est fabriquée à partir d’une variation Flyknit spéciale baptisée rPoly. Ce matériau respectueux de l’environnement est fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées ainsi que de t-shirts et de chutes de fil, ce qui donne un aspect et une sensation Flyknit avec une esthétique rugueuse.mespromenades-nike-space-hippie-ouverture-01


LE HIPPIE CHIC DANS LE DÉTAIL

Les semelles sur les quatre modèles sont construites à partir d’une nouvelle mousse Crater qui utilise 15% de caoutchouc Nike Grind – d’où les taches de couleur abstraites, un look unique qui pourrait très bien devenir une grande tendance de la chaussure en 2020. Ceci est combiné avec de la mousse ZoomX entièrement recyclée des chutes, ce qui donne une sensation légère et réactive qui ne sacrifie aucune performance pour atteindre sa composition renouvelable.

La Space Hippie 1 et la Space Hippie 4 exclusivement dédiées à la femme font appel à une silhouette basse et présentent des lacets traditionnels. La Space Hippie 2 propose un col 5/8 et une construction sans lacets, comme une chaussette, tandis que la Space Hippie 3 high-tech opte pour un système d’ajustement Flyease, avec une languette de rappel de gorge rappelant l‘Air Jordan 33 2018.

Une poignée de détails spéciaux tels que des tirettes importantes, des œillets abstraits et des logos sunburst de style Nike Sportswear sont répartis dans les offres, créant des looks uniques à la hauteur du nom fantaisiste de Space Hippie.

Les nouvelles Nike Space Hippie 1, 2 et 3 seront toutes disponibles sur Nike SNKRS au plus tard ce printemps 2020, tandis que la Space Hippie 4 fera ses débuts plus tard cet été 2020.

À vous maintenant d’être notifié sur le site de la marque de cet arrivage comme nous l’avons fait ICI.


Si vous voulez savoir un peu plus du côté de Nike Sustainability, c’est ICI que ça se passe.

Soyez de plus en plus conscient à propos de notre planète, bonne promenade.

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut