MODIVERSO, LA MODE HOMME SANS FRONTIÈRES
MENU

MODIVERSO, LA MODE HOMME SANS FRONTIÈRES

277
3

MODIVERSO, le label allemand à suivre de très près franchi les frontières pour les hommes soucieux de tendance, de qualité et de design unique. C’est un fait, les marques de mode masculine COOL sont difficiles à trouver. Mais grâce à l’idée du créateur de MODIVERSO, les hommes peuvent désormais profiter d’une nouvelle option pour leur garde-robe. Découvrons-en un peu plus à propos de MODIVERSO et le marché de la mode Homme.


mespromenades-modiverso-luxury-menswear-logo-png

MODIVERSO LUXURY MENSWEAR

Lancé en 2017 par Danilo Esposito, cet ancien mannequin rêvait de concevoir une mode de luxe tout en portant une attention particulière aux petits détails. Il a toujours eu une vision différente de sa place dans l’industrie – pas devant la caméra, mais en concevant les vêtements que des individus comme lui porteraient sur les podiums ou achetaient dans des maisons de couture.

mespromenades-modiverso-hoodie-detail

Lorsqu’il a ensuite quitté l’industrie du mannequinat, il s’est entièrement concentré sur cette vision, en lançant MODIVERSO à Francfort-sur-le-Main en Allemagne, il y a trois ans. Aujourd’hui, MODIVERSO a grandi, et évolue constamment créant des produits de luxe pour des clients du monde entier en mettant l’accent sur les détails et l’expérience d’achat et de port des vêtements.

20200815_modiverso_08

Pour le créateur, le luxe signifie exclusivité – comparez-le à un vol en première classe, par exemple. Tout le monde aimerait voler en première classe, mais tout le monde ne peut pas se le permettre. MODIVERSO ne se trouve donc pas dans tous les magasins, mais uniquement dans une sélection à travers le monde.  – Avec MODIVERSO, je vends du rêve !


LA (RÉ)VOLUTION DU MARCHÉ MASCULIN

Depuis une dizaine d’années, le nombre de jeunes marques masculines se multiplie. Une augmentation qui s’explique par l’évolution du comportement des jeunes générations qui prennent de plus en plus soin de leur look. Un marché qui intéresse et se positionne car il s’agit là d’un marché où l’offre est encore réduite, et où le client est fidèle.

COMPRENDRE LE MARCHÉ DE MODE MASCULINE

Les hommes ont changé, leurs goûts ont changé. Ils utilisent de plus en plus de produits de beauté ou portent des bijoux sans crainte d’être moqué. Ils aiment de plus en plus la mode et ils osent le dire. Une sorte de libération. Une évolution positive qui entraine de nouvelles opportunités.

UN NOUVEAU REGARD SUR LA GARDE-ROBE MASCULINE

Si le costume a perdu du terrain, les hommes associent différentes pièces et styles en intégrant ces nouveaux labels. Deux grandes tendances : les marques inspirées de la culture de la rue, avec des influences venues du sport avec : des sweats, des sneakers et des casquettes. Et celles plus ‘héritage’, qui retravaillent des codes traditionnels du vestiaire masculin.

Cette nouvelle ère de créateurs ne trouvait pas sur le marché des vêtements à leur goût et c’est de là, que la plupart de ces labels se sont lancés. Exceptées quelques enseignes, sans omettre les géants du sport et du luxe, l’offre était plutôt réduite. Surtout comparé à un marché démesuré de la femme.

La majorité de ces jeunes marques affichent une croissance à deux chiffres car ce secteur est moins concurrentiel que la mode féminine et les clients, plus fidèles. C’est un marché plus stable. Quand un homme aime une marque, il la suit dans le temps, alors qu’une femme peut adorer une griffe une saison, et la détester la collection suivante.


Cependant, grâce à l’idée du créateur de MODIVERSO, les hommes peuvent désormais profiter d’une nouvelle option pour leur garde-robe.

La plus haute qualité, une combinaison unique de sportivité et d’élégance ainsi que beaucoup d’attention apportée aux détails : c’est ce qui distingue la marque de MODIVERSO.

mespromenades-Modiverso

Au menu, des sweats à capuche, des t-shirts et des casquettes y sont disponibles avec une gamme de jeans qui est dans le four et verra le jour prochainement. Les pièces sont principalement produites en Italie. Les sweats à capuche sont en 100% coton et vous garde parfaitement au chaud.

Les T-shirts sont infroissables et impressionnent par leur confort ainsi que le touché. Les casquettes sont faites à la main et composées : 100% suède ou 100% coton avec des étiquettes en satin.

En tant qu’ancien mannequin, le jeune créateur s’inspire principalement des magazines de mode, des médias sociaux et s’inspire d’icônes de l’industrie comme Karl Lagerfeld.

Convaincu ?

Envie d’en savoir plus sur MODIVERSO ?

Découvrez-en plus sur leur site ou suivez la marque sur Instagram ICI.

Bonne découverte et bonne promenade

………………………………………………………………..

Crédit photo © Stefan Ott @Bnchmrkd

Production GmbH
Model : Yonael Elias Gizaw

 

.

.

.

#modiverso #luxurymenswear #menstyle #style #streetstyle #streetwear #fashion #ootd #frankfurt #men #mensfashion #fhcm #style #SoyezPrudents #mespromenades #paris

 

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.