MENU

LE « REDESIGN » D’UNE STAR.

645
1

C’est possible que vous n’ayez pas encore remarqué que le logo notre incontournable marque adorée de baskets Converse a changé. Ce changement d’identité a passé peut-être inaperçu pour certains d’entre nous car en fait la marque a repris une forte influence directe du passé, de l’héritage de Converse et des éléments qui font partie de leur univers il y a des décennies.

La nouvelle identité a commencé à être dévoilé au début de ce mois de juillet sur le site, et sur quelques matériels de marketing. Bien entendu qu’on ne parle pas juste du nouveau logo d’un produit mais de l’identité de marque de l’entreprise globale. Très minimal, le nouveau logo remplace surtout le « O » avec l’étoile, si connue par nous tous. Le résultat est un enthousiaste retour aux origines de Converse tout en respectant l’héritage de la marque.

La motivation pour le redesign du logo vient d’un nouveau positionnement de la marque face à ses consommateurs, « Converse exists to serve the daring spirit of youth with tools that enable movement(s). » La parenthèse se fait exprès pour s’adresser aux consommateurs aux différents profils. Donc la nouvelle étoile représente graphiquement cette mission, cette promesse. L’étoile fut utilisée depuis les années 70’s et le but est qu’elle fasse partie fortement de la nouvelle identité de la marque confirmant la nouvelle ère pour Converse, une évolution.

À vos Converse et bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.