LE FESTIVAL D’HYÈRES RECOMPENSE TOM VAN DER BORGHT
MENU

LE FESTIVAL D’HYÈRES RECOMPENSE TOM VAN DER BORGHT

256
0
Le belge Tom Van der Borght, créateur de vêtements fabriqués en matériaux recyclés, a obtenu dimanche le Grand prix du public mode et le Grand prix du jury Première Vision au 35e festival international de Hyères.
Tom Van Der Borght

Né en 1978 à Bilzen, en Belgique, Tom Van Der Borght a obtenu son diplôme de styliste en 2012 à la Stedelijke Academie voor Schone Kunsten de Sint-Niklaas et un master en « arts de la performance » à la Toneelacademie de Maastricht cette année. Il travaille et vit à Gand et a concocté pour Hyères une collection baptisée « 7 façons d’être TVDB ».

Un nouveau départ

En 2019, Tom Van der Borght a pris un nouveau départ. Il se concentre sur un chef-d'œuvre élaboré, baptisé "7 façons d’être TVDB", qui est un autoportrait multidisciplinaire, à la frontière entre le bricolage high-tech, la haute couture, la mode avant-gardiste et les performances low tech.

7 façons d’être TVDB

Un assemblage minutieux de cordes d’alpinisme, serre-câbles hirsutes ou encore tissus rebrodés de perles et de breloques recouvre la tête, le visage, le corps et les pieds de silhouettes totémiques impressionnantes.

Un nom à suivre de près

Une première étape de ce travail a été présentée au festival Fashion Clash de Maastricht, avant de remporter le Grand Prix du Jury du Festival ainsi que le Prix du public à Hyères. Un nom à suivre de près.

Le Maître de la récupération

Maître dans l’art de la récupération de l’accumulation, le styliste belge Tom Van Der Borght a remporté la 35e édition du Festival d’Hyères. Initialement prévu du 25 au 29 avril 2020, l'événement a été décalé de six mois suite à la pandémie et les défilés se sont donc déroulés du 16 au 17 octobre dernier. Ce festival, fondé et dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Pascale Mussard, est le plus vieux concours de mode servant de tremplin aux jeunes créateurs.

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.