MENU

LA NUIT ÉTOILÉE DE VAN GOGH

527
4

Après le grand succès qui fut l’ouverture de l’Atelier Lumière avec l’exposition de Gustav Klimt, c’est au tour de Vincent van Gogh pour une expérience tout aussi spectaculaire :

LA NUIT ÉTOILÉE DE VAN GOGH.

– imaginée par Culturespaces, Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi – photos © Culturespaces / E. Spiller-

 mespromenades-la-nuit-etoilee-de-van-gogh-spiller_0814

À partir de ce week-end, 22 février 2019, à l’Atelier Lumière, dans le XIe arrondissement de Paris, vous pourrez contempler les magnifiques chefs-d’œuvre de l’artiste Vincent Van Gogh.

Durant les 10 dernières années de sa vie, il a peint plus de 2000 tableaux, Génie ignoré de son vivant, qui a bouleversé la peinture.

Aujourd’hui, il est l’un des artistes les plus célèbres et côtés du monde. Sa vie, inspire les cinéastes et les musées du monde entier. Même s’il y aura une longue file d’attente à affronter, on ne loupera pas l’expérience immersive de voir les œuvres de ce peintre qui a eu une vie assez tragique cependant un héritage de tableaux splendide.

mespromenades-la-nuit-etoilee-de-van-gogh-spiller_6451

 

Au rendez-vous ? Mangeurs de pommes de terre (1885), Tournesols (1888), La Nuit étoilée (1889) et La Chambre à coucher (1889), les œuvres s’animent, révélant la technique du pinceau de l’artiste. Cette expérience est un bel hommage au style unique du peintre néerlandais qui nous fascine encore.

Si vous n’avez pas beaucoup d’idées pour ce beau week-end qui s’annonce ensoleiller à Paris, on vous donne l’adresse :

ATELIER LUMIÈRE  – LA NUIT ÉTOILÉE DE VAN GOGH

38 rue Saint-Maur, 75011 Paris du 22/02/19 au 31/12/19.

 

Un beau week-end à tous et bonne promenade.

mespromenades-la-nuit-etoilee-de-van-gogh-spiller_0835

 

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut