MENU

L’HOMME ANTI-FAST FASHION DE SAGITTAIRE A

515
5

mespromenades-sagittaire-a-16

WORK HARD AND LET THE SUCCESS MAKE THE NOISE

Sagittaire A est sous notre radar. c’est le tour de la marque sans nom. Nous continuons notre recap des collections qui nous a le plus inspiré à la semaine de mode de l’homme à Paris. Mystérieuse, parfois obscure, mespromenades vous raconte un peu plus sur cette formule qui fonctionne et vous dévoile nos looks préférés présenté en juin dernier.


NO LOGO

Un certain air de déjà vu, si vous connaisez le fameux livre du début des années 2000 – No Logo. Le designer de Sagittaure A, a voulu dénuées de tout logo pour refuser le branding à tous crins. Inspiration ou pas, c’est avec ce certain air de mystère et une curiosité, difficile à restreindre, qui flotte autour de la marque sans logo et au designer “sans visage”. Malgré un anonymat que souhaite conserver le créateur et qui pourrait aller à l’encontre des normes actuelles, la marque enchaîne succès après succès sans s’essouffler. Dans cette soi-disant « ère de l’information », le maintien d’une certaine obscurité comporte le risque d’être perdu dans tout le bruit de cette efervecence mediatique. Pourtant, cela semble que la formule de la marque porte ses fruits.


SINON, REVENONS SUR SAGITTAIRE A

Une promesse bien affirmée : Nous créons des designs uniques inspirant la mode, l’art et le cinéma.

Créé en 2017, Sagittaire A est le fruit d’une réflexion sur la société contemporaine, et la manière de créer des vêtements, utilisant comme toile de fond l’amour de ses créateurs pour l’art et la mode.cUne tendance de plus en plus courante pour ces jeunes créateurs trentenaires, autodidactes et discrets, pour ne pas dire anonymes. Ils ont pour ambition de créer des vêtements 100% originaux, qu’il s’agisse de la recherche dans le design, dans les tissus employés, dans les coupes, mais également dans les visuels.

En effet, nous vivons dans une ère de surinformation, où la communication ne cesse, tout se sait, tout le temps. Dans ces conditions, il semble difficile pour quiconque d’attirer la lumière sur soi sans s’exposer ou se révéler. Cependant le fondateur de Sagittaire A. relève le pari avec brio comme le témoigne ses pièces, généralement en rupture de stock.

mespromenades-sagittaire-a-02 mespromenades-sagittaire-a-04 mespromenades-sagittaire-a-03 


Lors de la présentation de la collection Printemps – Eté 2020, qui a pris place au cirque d’hiver à Paris. Mystère, obscurité, et lumières théâtrales étaient au rendez-vous. Tout l’univers de la marque était là. Une belle présentation, une expérience unique dont on ne s’attendait pas à ce format. Nous étions au centre de la scène, presque dénudés. En fait, nous avons eu l’impressions d’avoir pris leurs places. Nous au centre, et eux, au tour de nous, assis sur leurs trônes, nous observaient immobiles. Un moment magique referencé par le Truman Show de Peter Weir qui lui a servi de réflexion pour cette saison : sommes-nous tous devenus les propres stars de notre propre show ?

mespromenades-sagittaire-a-05 mespromenades-sagittaire-a-07 mespromenades-sagittaire-a-06mespromenades-sagittaire-a-11

mespromenades-sagittaire-a-08 mespromenades-sagittaire-a-10 mespromenades-sagittaire-a-09

En construisant un vestiaire singulier méticuleusement assemblées dans son atelier, Sagittaire A se défini comme un vestiaire anti fast-fashion et unique. En seulement une saison, la marque a déjà séduit la crème des concept-store à l’international et L’Eclaireur à Paris.

Où trouver Sagittaire A :

IF SOHO à New York, Maxfield à LA, T.N.T. The New Trend in Toronto, L’Eclaireur à Paris, Daad / Danton à Milan et Le FORM à Moscou.

Bonne promenade

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut