MENU

Et soudain … c’était l’été 67. L’été de l’amour.

499
0
Bonjour les promeneurs, Bonne année à tous nos lecteurs, on vous souhaite des belles promenades en 2017. Nous commençons l’année avec un beau cadeau.
Cette année, San Francisco célèbre le 50e anniversaire de son été d’amour, « The Summer of Love ». Si San Francisco est une des destinations de votre « wish list » cette année, préparez-vous car ça bougera bien vers le coté de San Francisco et surtout, assurez-vous de porter quelques fleurs dans vos cheveux à la Lana del Rey – mignon.

Sur une zone de 25 mètres carrées, à l’été de 1967, un mini-monde extasié, Dionysiaque a apparu brusquement comme un champignon. Si vous aviez entre 15 et 30 ans cette année, il était presque impossible de résister à l’attrait de cette expérience transcendante, axée sur la passion, l’extase et l’utopisme. À noter que The Summer of Love, L’été d’Amour, comme il a été nommé, en aucun moment ses créateurs ne se sont servis des journalistes ou pubs pour divulguer le mouvement.

Pendant les années 60, le voisinage Haight-Ashbury de San Francisco était le centre du mouvement de contre-culture psychédélique. C’était aussi l’épicentre de l’Été d’Amour, qui a eu lieu en 1967.
« Freedom was only possible through the abolishment of money and the social influence and hierarchy that went with it.
Everyone should do what they dig. »
(The Diggers)
Cette année là, de 1967, environ 100000 jeunes, entre autres que des musiciens, des artistes et des vacanciers curieux sont arrivés en ville pour poursuivre une auto-exploration aussi bien que créative, sexuel et spirituel – souvent grâce à des drogues psychodelic – le tout dans l’esprit d’amour universel et  de la paix.
All Power to the People : Black Panthers at 50
Cette exposition explore les conditions sociales qui ont mené à l’établissement des Panthères Noir dans la ville d’Oakland et comment l’organisation continue à inspirer l’activisme social et la responsabilité communautaire. Jusqu’au 12 février 2017.
Summer of love : Art, Fashion and Rock and Roll
Une célébration de la contre-culture de San Francisco représentée par des affiches de rock iconique et art psychodelic, mode, musique et spectacles. Du 8 avril au 20 août 2017.
How Weird Street festival
L’annuel How Weird Street festival rassemble des illustrations originales, des vendeurs vendant des produits inhabituels et des street dancer / performeurs. Le thème de 2017 est le Summer Weird à l’honneur du 50ème anniversaire du Summer of Love. Le 7 mai.
Haight-Ashburry Street Festival
Pendant toute une journée aux environs de Haight-Ashburry, musique live, arts et artisanat locaux, des spécialités locales et des cours de danse gratuits à découvrir dans les mêmes rues dans lesquelles l’Été d’Amour a commencé. Juin 2017.
Flower Power
Dans cette expo à l’honneur de l’été de L’Amour vous serez immédiatement immergés dans les couleurs, les modèles et l’art qui a caractérisé l’expression de ce mouvement. Du 24 au 1er octobre 2017.
Summer of Love Week
Une invitation à une série d’une semaine d’expositions, des performances, des cours et des symposiums célébrera l’art, la musique et l’histoire qui a marqué ce mouvement radical. Du 18 au 25 juin 2017.
50th Anniversary Monterey International Pop Festival
Présenté sur le même parcours et sur les mêmes dates que le festival en 1967, des groupes d’artistes et des musiciens locaux joueront des tubes conçus spécialement pour le festival qui a donné le coup d’envoi à l’Été d’Amour. Du 16 au 18 Juin 2017.
Summer of Love Festival
Un concert a l’honneur tenu pour célébrer l’anniversaire d’or de l’été d’amour. Octobre 2017.
Bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.