MENU

EN CAS DE … LA KAWAYMANIA.

666
0

L’idée de faire un blouson en nylon, unisexe, coloré, imperméable et facilement transportable a été un succès immédiat à son lancement. 45 millions d’unités sont vendues entre 1965 et 1992, avant qu’un feu ne ravage l’usine de production basée dans le nord de la France. Et le nom, d’où vient-il ? L’inventeur de ce coupe-vent, Léon-Claude Duhamel, a écouté son agence Havas à l’époque qui lui conseillait de trouver un nom qui consistait à faire croire aux clients que le produit venait des … Etats-Unis. Le « En cas de  » est devenu K-Way. Voilà.

Grâce à la tendance des revivals d’ancienness icônes comme Le Coq Sportif, Ellesse ou Fila se confirme à chaque saison et c’est le cas pour K-Way. La marque effectue un travail remarquable depuis quelques années pour la relance de la marque de coupe-vent d’origine française dans l’Hexagone.

Pour marquer ce travail, le 22 août, la marque s’offre un premier flagship à Paris dans le IVème arrondissement, au 21 de la rue du Temple. Votre nouvel Olympe aux couleurs irrésistibles.

Cette ouverture marque clairement la volonté de reconquérir les nostalgiques des années 70 et 80 … mais aussi leurs enfants. Il y a un lien très affectif entre les consommateurs et K-Way, presque tout le monde la connaît ou a déjà eu une expérience ou une histoire avec K-Way. Les gens qui la redécouvrent sont surpris, ravis de la retrouver et comprennent que les vêtements sont mieux finis et plus haut de gamme.

 

Surpris aussi par les collaborations que la marque accomplie avec d’autres créateurs comme Marc Jacobs, Versace, APC, Maje, DSquared2 ou N°21 d’Alessandro Dell’Acqua, un must have.

 

Le mois dernier le rendez-vous était à Londres, à Covent Garden, et maintenant droit vers Paris, où la marque compte déjà trois points de vente et deux corners en grands magasins (ainsi qu’à Lille, Rouen, Toulouse, Bordeaux et Marseille). Son ambition en France est d’ouvrir de six à sept boutiques par an. À Paris, le nouveau magasin s’ouvrira sur une surface de cent mètres carrés présentant l’ensemble de la gamme d’imperméables de K-Way ainsi que sa gamme lifestyle premium, un espace végétal à l’extérieur et un mur de pluie bleutée, en référence aux origines du label.

Au menu, les classiques, les doudounes réversibles, les accessoires (sacs à dos, valises, bottes, etc.), les polos, sweats ou capes en drap de laine.

À vos agendas et en cas de … nous nous retrouvons chez K-Way dans 22 jours.

Bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.