DIOR, DES ROBES MINIATURES HAUTE COUTURE
MENU

DIOR, DES ROBES MINIATURES HAUTE COUTURE

239
3

UN CONTE FÉERIQUE

Dior dévoile une collection pas comme les autres. Une présentation de robes miniatures haute couture qui voyagent dans une maison de poupée vers les clientes bloquées pour cause d’épidémie.


mespromenades-dior-couture-fall-winter-21-photo-credit-leslie-moquin-01

Un conte féérique dans une ambiance surréaliste.

Une collection réduite à 36 looks de 40 cm qui peuvent tenir dans une malle inspirée par la maison Mère située au 30 avenue Montaigne (siège historique de Dior à Paris).

mespromenades-dior-couture-fall-winter-21-photo-credit-leslie-moquin-atelier

Cette malle voyage dans un monde fantastique où cohabitent sirènes et nymphes dont la maison pour poupées est le personnage principal du film réalisé par l’Italien Matteo Garrone, auteur de « Dogman » et « Gomorra », récompensés à Cannes, mais également du dernier « Pinocchio » pour présenter cette collection.

mespromenades-dior-couture-fall-winter-21-photo-credit-leslie-moquin

Le film a été tourné à Rome en trois semaines et le défi était de toucher le cœur des spectateurs. Objectif atteint puisque le film a été visionné par plus d’un million de personnes en deux heures.


LE MONDE FANTASTIQUE DE CHRISTIAN DIOR

Inspirée des femmes artistes surréalistes dont Lee Miller (muse de Man Ray), Dora Maar et Jacqueline Lambda, la réinterprétation du surréalisme est subtile et se traduit dans le choix des tissus, des plissés qui évoquent l’eau ou un arbre comme chez Dora Maar.

Une collection qui met en valeur l’artisanat, souligne Maria Grazia Chiuri, heureuse d’avoir trouvé un cinéaste « artisan » qui a permis de « visualiser » son imaginaire.

Une collection qui nous fait rêver, voyager et surtout qui donne envie d’acquérir toutes ces robes miniatures.

Bonne promenade dans les bois avec Dior

.

.

.

#DiorCouture #dior #christiandior #MiniRobes #HauteCoutureOnline #HauteCoutureWeek #HauteCouture #fhcm #fashion #parisfashionweek #Capturethemoment #Thebeautyofnow #Insidetheaction #Timelessinrealtime #StaySafe #SoyezPrudents #mespromenades #paris

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut