CONVERSE X FENG CHEN WANG - L’AUTRE MOITIÉ
MENU

CONVERSE X FENG CHEN WANG – L’AUTRE MOITIÉ

315
0

Converse x Feng Chen Wang. Vu pour la première fois sur les catwalks de New York et de Shanghai, le Chuck 70 2-en-1 de Feng Chen Wang x Converse arrive enfin. La créatrice chinoise réinvente l’iconique Chuck 70 à travers son style de déconstruction si caractéristique de ses créations. La version disruptive de la silhouette classique du Chuck 70 déconstruits le design et le ramène sous une nouvelle forme, représentant deux moitiés de baskets distinctes fusionnées en une toute cohérence. ⁠


baniere-site-FENG-CHEN-WANG-credit-©photo-fcwsite

2-EN-1 CHUCK 70 MONTANTE – L’AUTRE MOITIÉ

2020 est une année exceptionnelle pour les collaborations avec des baskets si on peut le dire. De la version luxueuse de Dior sur l’AJ1, aux dunks étranges et merveilleux en passant par la Off-White – Sail / Muslin Jordan 4 qui est devenue l’un des baskets les plus convoités de l’année.

Alors que nous entrons à la mi-octobre, Converse a également proposé des versions intéressantes du classique Chuck Taylor grâce à des designers comme Samuel Ross d’ACW * et maintenant la créatrice chinoise Feng Chen awng qui sort son 2-en-1 All Star.

converse-feng-chen-wang-2-in-1-chucks-credit-photo-©-converse02

 

Les baskets qui dévoilent une esthétique déconstruite et superposée, ont fait leurs débuts lors de sa collection SS19 « My Half » qui a été présentée à la fois à NYFW et à Shanghai. En parlant du concept avec le magazine Dazed, Wang a expliqué : « Je regarde toujours la forme humaine lors de la conception d’une collection », dit-elle sur ses principales inspirations : les corps et les silhouettes. Wang a spécifiquement examiné l’idée de « l’autre moitié » qui pourrait compléter une personne et l’idée d’explorer les connexions et les émotions humaines.

La créatrice basée à Londres a bâti sa réputation sur l’expérimentation des silhouettes : drapage, déconstruction et travail des tissus dans de nouvelles formes qui offrent une nouvelle vision des incontournables de la mode masculine. Les mêmes codes de conception sont appliqués à cette collaboration inverse.

 

Bonne promenade

………………………………………………………………………………..

Image couverture crédit © blog footpatrol

.

.

.

#conversexfengchenwang #collaboration #converse #fengchenwang #chuck70 #chucktailor #ConverseStyle #sneakers #fashion #lifestyle #SoyezPrudents #lookingup #style #staysafe #mespromenades

 

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.