COHLE GALLERY PRÉSENTE LE COHL'ECTIVE SHOW
MENU

COHLE GALLERY PRÉSENTE LE COHL’ECTIVE SHOW

235
0

Cohle Gallery a le plaisir d’annoncer leur prochaine exposition collective intitulée Cohl’ective Show du 9 au 24 décembre, au sein de la galerie physique à Sopi.


 LE COHL’ECTIVE SHOW

Cohl’ective Show présentera le travail de quatre artistes déjà connus par ceux qui nous suivent aussi : Adam Handler (US), Alexander Paulus (US), Ludovilk Myers (FR), Peter Opheim (US).

mespromenades-exposition-ador-01

L’occasion de redécouvrir les univers d’Adam Handler et Ludovilk Myers et de découvrir le travail de deux nouveaux artistes américains qui rejoignent la galerie, Alexander Paulus et Peter Opheim. Le premier s’intéressant au but de l’existence humaine à travers ses personnages qu’il dépeint souvent dans des situations difficiles voire parfois grotesques, le second s’intéressant au monde de l’enfance et ses peurs à travers des personnages difformes.


 

DÉCOUVRONS LES ARTISTES

 ADAM HANDLER (US)

mespromenades-cohlectiveshow-cohlegallery-ADAM-HANDLER-Leave-me-in-the-garden-girl

Adam Handler (1986) est né dans le Queens NY et a grandi à Long Island. Enfant et adolescent, il passe d’innombrables heures dans l’atelier d’encadrement de ses grands-parents à New York. Là, sa passion pour l’art grandi et c’est à l’âge de 18 ans qu’il devient inévitable que lui aussi découvre ses nombreuses possibilités. Il part étudier le dessin en Italie puis est diplômé du Purchase College à New York en 2008 avec une spécialisation en histoire de l’art.

Le style faux-naïf d’Adam Handler, ses couleurs vives, ont pour objectif de transmettre des émotions à la personne qui la regarde et non d’amener à une réflexion sur l’oeuvre. A travers ses portraits de femme, il réforme les standards de la beauté, revenant à quelque chose de plus primitif.

Dans son travail, il prépare les compositions des toiles en amont mais laisse une grande part à l’improvisation au moment de peindre.

Adam Handler a présenté des expositions personnelles aux États-Unis. Son travail a également été largement exposé dans les grandes foires d’art contemporain ainsi que dans de nombreuses expositions aux États-Unis, au Canada, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe.


ALEXANDER PAULUS (US)

mespromenades-cohlectiveshow-cohlegallery-alexander-paulus-Fantastic-shot

Alex Paulus est un artiste américain originaire du Missouri, vivant et travaillant à Memphis depuis 2007. Diplômé du Memphis College of Art en 2009, il est aujourd’hui professeur adjoint d’histoire de l’art au Southwest Tennessee Community College.

Alex Paulus s’intéresse au but de l’existence humaine et à tous nos choix plus ou moins douteux que nous faisons pour aucune raison. Ainsi il dépeint des personnages dans des situations précaires voire au-delà, parfois ce sont des célébrités, des personnages imaginaires ou lui-même et il nous laisse entrevoir comment ils pourraient réagir à la situation dépeinte.

Cet artiste au style figuratif et satirique est représenté aux Etats-Unis et en Europe. Son travail a également été publié dans de nombreuses revues artistiques américaines.


LUDOVILK MYERS (FR)

mespromenades-cohlectiveshow-cohlegallery-LUDOVILK-MYERS _-Mini-Flowers

Ludovilk Myers est né, vit et travaille dans une forêt du quatre-vingt-treize, les ténèbres de la banlieue Parisienne, France. Il découvre le métal et les films d’horreur à 10 ans, commence à développer ses photos en labo à 11 ans, sombre dans les cartes Magic et Warhammer à 12 ans, commence le graffiti en 1998.

Depuis 2006, il travaille pour divers marques et agences créatives en tant que designer graphique et directeur artistique freelance dans le digital, principalement dans les domaines de la musique, du luxe et de la mode, ce qui lui apporte une forte rigueur et compréhension des clients.

En parallèle il développe un style personnel en peinture, illustration, graphisme, typographie, et réalise dans le monde entier de nombreuses expositions et collaborations avec des marques. L’art ludique de Ludovilk MyersIlk”, clairsemé de couleurs et formes amusantes, n’est qu’une main tendue pour sombrer dans l’obscurité d’un univers imaginaire, organique et oppressant.


PETER OPHEIM (US)

mespromenades-cohlectiveshow-cohlegallery-PETER-OPHEIM-Louis

Peter Opheim est un artiste américain né en Allemagne en 1961 et vivant et travaillant entre New York et San Cristobal dans l’état du Nouveau Mexique aux États-Unis.

Artiste abstrait d’origine, il a ensuite décidé de changer de direction et créer une forme d’expression plus inhabituelle et provocante. Ainsi était né son nouvel univers constitué de personnages issus de son imaginaire. Petits animaux de formes irrégulières en référence au monde de l’enfance et à ses peurs.

Peter Opheim a eu l’occasion de présenter son travail lors d’expositions personnelles et collectives et ce, à travers le monde. Il a notamment exposé en Russie, à Taiwan, à Tokyo, New York ou Los Angeles.

Son travail a également été largement exposé dans les grandes foires d’art contemporain et notamment Scope Art Fair New York, Pulse Art Fair Miami, Cosmoscow Art Fair, Art Shanghai ou Seoul Open Art Fair.

 

Bonne exposition et bonne promenade

COHLE+BLEU+LUDO+2

 

…………………………………….

COHLE GALLERY

COHL’ECTIVE SHOW 

 

Du 9 au 24 décembre

Horaires : mercredi au samedi

14h à 18h et tous les jours sur RDV

17 rue Victor Massé 75009 Paris.

 

Pour plus d’informations : contact@cohlegallery.com

.

.

.

#cohlegallery #ludovilkmyers #ilkflottante #adamhandler #peteropheim

#alexanderpaulus #art #contemporaryart #flowers #urbanart #abstractart #figurativeart#colors #artoftheday #pigalle #lookingup #staysafe #carolinecharlescommunication #mespromenades #paris

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.