MENU

CHE : OLIVER CHESHIRE DÉVOILE SA PREMIÈRE COLLECTION

403
3

CHE

OLIVER CHESHIRE OUVRE SON LABEL MENSWEAR


mespromenades-oliver-cheshire-menswear-collection-04Après avoir travaillé comme mannequin pendant plus de 15 ans et participé à des campagnes pour des marques importantes, Oliver Cheshire a reçu de nombreuses offres pour mettre son nom sur des collaborations et des collections. Cependant, aucune proposition ne le faisait rêver jusqu’à ce que l’occasion se présente : faire équipe avec son ami, et maintenant partenaire commercial, Toby Watkins : C’était le début de CHE.

CHE est une marque de shorts de bains et vêtements conçus pour un homme moderne qui recherche des produits aux airs de week-end dans le Sud de la France tout comme sur la promenade de Venice Beach à LA.

 

mespromenades-oliver-cheshire-menswear-collection-03

mespromenades-oliver-cheshire-menswear-collection

 

mespromenades-oliver-cheshire-menswear-collection-09

UNE COLLECTION RESORT

mespromenades-oliver-cheshire-menswear-collection-02

Sa passion pour la mer, l’océan et les promenades sur le littoral se confirme et se traduit parfaitement dans cette première collection. La formule est assez simple : short de bain sur-mesure avec une touche style rétro. Son inspiration vient des vieilles photographies des années 70 à Venice Beach et la Côte d’Azur. Il avait une envie : utiliser des techniques et des tissus très actuels, en conservant une atmosphère rétro, amusante et sportive surtout en utilisant un mélange de matériaux durables.

CHE se distingue par le fait que Cheshire s’efforce de créer des produits aussi durables que possible, ce qui n’est pas une tâche facile pour un créateur novice. Cheshire et son équipe ont passé du temps à rechercher des fils et des tissus écologiques, tels que l’ECONYL, utilisé dans toute la collection, ainsi que du PVA biodégradable pour le packaging.mespromenades-oliver-cheshire-menswear-collection-05La collection se compose de trois styles de shorts de bain ; le Sunseeker, le Baller et le Runner, qui s’accordent parfaitement avec la chemise Valbonne. Les dessins ont été inspirés par le propre style de Cheshire, avec un clin d’œil au street style, ainsi qu’un regard sur le passé à travers des photographies anciennes. Les lignes épurées et les ceintures à rayures confèrent au short une impression rétro, tout comme la coupe carrée des années 70 de la chemise Valbonne et du short Baller. Vous pouvez certainement visualiser l’homme moderne alliant short/chemise sur une plage digne d’Instagram, ainsi que se détendant au bord de la piscine avec ses amis.mespromenades-oliver-cheshire-menswear-collection-10La collection est disponible depuis mai 2019 sur le eshop de la marque ici.
Nous sommes impatients de voir ce que l’avenir réserve à CHE.

Gardez l’œil et bonne promenade.

filer vers le haut