CHANEL SOPHISTICATION ET GLAM ROCK PARISIEN
MENU

CHANEL SOPHISTICATION ET GLAM ROCK PARISIEN

212
1

CHANEL PRÉSENTE SA PRINCESSE ULTRA ROCK

Chanel a présenté mardi 07 juillet sa collection Haute Couture. Une collection marquée par le romantisme et un désir d’opulence et de sophistication, mettant en scène une princesse ultra rock présentée avec des bijoux de la haute joaillerie de Chanel. La maison célèbre une femme sophistiquée, très habillée, excentrique prête pour une soirée parisienne au Palace.


Ce n’est plus sous sa nef au Grand Palais, mais sur le site de la maison et sur les réseaux sociaux que la marque du double C nous invite à découvrir sa collection Haute Couture automne-hiver 2020-2021.

mespromenades-chanel-haute-couture-ateliers-©-loic-prigent

Une série de photos et un film créé par l’artiste Mikael Jansson était au rendez-vous. Minimalistes, les images mettent en scène sur fond blanc les attitudes puissantes. Une scénographie qui va comme un gant à cette collection, une certaine nostalgie des soirées au Palace. Cette saison, c’est à Karl que la directrice artistique Virginie Viard rend hommage.


Le résultat n’aurait plus être plus que spectaculaire. Tous les célèbres métiers d’art de la maison ont été sollicités pour orner copieusement les pièces de cette collection festive. Des volumes audacieux, des manches comme des robes aux accents XIXe siècle n’ont pas froid aux yeux.

Chaque silhouette affirme les succès des revisites, comme une robe à paniers ou une veste en tweed asymétrique à la taille entièrement smockée se porte sur un pantalon-botte fuselé, en daim noir pour un romantisme ultra rock si lagerfelienne.

Le tailleur Chanel est revisité avec un long gilet sans manches en tweed et un pantalon assorti. Des broderies avec un effet de tweed, des galons graphiques de perles et de strass ornent des tweeds. Une robe du soir en taffetas et une cape en mousseline sont inspirées des somptueuses nuits parisiennes et les tweeds brodés sont le reflet d’un savoir-faire d’exception.

Très présents, les bijoux grandioses de Chanel haute joaillerie achèvent l’excentricité des silhouettes.

On en rêve d’assister à cette soirée.

Découvrez tous les looks sur chanel.com

#CHANELHauteCouture #CHANEL #CHANELHighJewelry #MikaelJansson #HauteCoutureOnline #HauteCoutureWeek #HauteCouture #fhcm #fashion #parisfashionweek #Capturethemoment #Thebeautyofnow #Insidetheaction #Timelessinrealtime #StaySafe #SoyezPrudents #mespromenades #paris

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut