CELINE HOMME PRINTEMPS-ÉTÉ 2021 - THE DANCING KID
MENU

CELINE HOMME PRINTEMPS-ÉTÉ 2021 – THE DANCING KID

336
1

CELINE THE DANCING KID

Hedi Slimane, directeur artistique de Céline, a présenté la collection Homme Été 2021, The Dancing Kid en format de vidéo documentaire tournée sur le circuit du Castellet en France. Décrite par la maison comme une romance adolescente, la collection est un départ innovant des collections masculines précédentes que nous avons vues de Slimane.

mespromenades-celine-summer-the-dancing-kid-@-credit-celine-homme-introduction


A TEEN ROMANCE

Les silhouettes décontractées prêtent une attention particulière à la façon dont les jeunes s’habillent aujourd’hui et transforment habilement ce langage en une collection élevée et libératrice. L’un des aspects les plus intéressants et d’un point de vue esthétique, on peut revendiquer un certain nombre d’identités et de personnalités différentes dans la collection. Nous voyons tout, des teintes tie-dye aux rayures tigrées en passant par les tricots sophistiqués, les vestes universitaires et les coupe-vent.

Par exemple, des chapeaux de camionneur marchent avec des colliers et des boucles d’oreilles, des bombardiers qui brillent dans le noir marchent avec des jeans délavés à l’acide… un modèle avec un tatouage, symbole du groupe finlandais goth métal HIM, marche avec un cardigan à losanges surdimensionné. Vous ne pouvez pas vraiment placer une identité définie pour cette collection et c’est exactement le point.

Les jeunes d’aujourd’hui, à travers une multitude d’influences sur les codes d’internet, ne revendiquent pas une identité singulière mais plutôt un fouillis postmoderne d’idées et d’esthétiques diverses qui se heurtent souvent parfois. C’est finalement une attitude d’appropriation et une quête sans fin de nouveauté qui les définit.

Il est rafraîchissant de voir un directeur créatif se connecter à ce qui bouillonne dans la jeunesse et d’où émanent ces expressions de fraîcheur. La maison décrit la collection comme un portrait d’une génération qui a profité de l’enfermement et de l’isolement pour s’affirmer et s’émanciper de manière créative

La bande-son est interprétée par le rappeur canadien Tiago Garcia-Arenas, également connu sous le nom de Tiagz.

Prenez place et bonne promenade

 

…………………………………………………………………….

CIRCUIT DU CASTELLET, FRANCE
13 juillet 2020
Images crédits Celine.

Bande-son originale pour celine

“THEY CALL ME TIAGO (THE DANCING KID CELINE EDIT)”

Réalisé par tiagz

COURTESY OF EPIC RECORDS BY ARRANGEMENT WITH SONY MUSIC ENTERTAINMENT

.

.

.

 

#THEDANCINGKID #CELINEHOMME #CELINEBYHEDISLIMANE #HEDISLIMANE #noeneubanks #eboys #circuitdecastellet #theycallmetiago #tiagz #epicrecords #sonymusicentertainement #France🇫🇷 #Capturethemoment #Thebeautyofnow #Insidetheaction #Timelessinrealtime #StaySafe #SoyezPrudents #mespromenades #paris

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.