BURBERRY HOMME SAISON AH 2021-2022 – SORTONS !
MENU

BURBERRY HOMME SAISON AH 2021-2022 – SORTONS !

710
3

Burberry et Riccardo Tisci signent une collection centrée sur l’homme présentée dans l’un de leurs décors favoris, au siège londonien de la maison à Londres, à Horseferry House, dans le quartier de Westminster.


BURBERRY HOMME

Inspirée par les tenues des voyageurs anglais du XXe siècle, Riccardo Tisci propose une collection exclusivement masculine riche d’un vestiaire entièrement pensé pour l’extérieur.

Des ensembles hybrides aux détails parfois inattendus visant à rappeler le lien qui unit l’être humain à la nature : un hommage à la relation entre l’humain et la nature, où chacun peut s’évader et se rassembler pour découvrir de nouvelles formes d’expression.

Avant le défilé, le créateur a envoyé un cadeau à certains VIP et journalistes, qui ont reçu des chaises de safari modernistes imprimées des coordonnées géographiques exactes du défilé.


L’ADRESSE ICONIQUE DE REGENT PARK

Voilà le décor installé par Burberry dans sa boutique historique de Regent Street, à Londres, afin de dévoiler son défilé automne-hiver 2021-2022. Une présentation sans public, toutefois ici une nouveauté : après les nombreux défilés mixtes auxquels nous avait habitué la maison britannique depuis plusieurs saisons, lancés sur l’initiative de son ancien directeur artistique Christopher Bailey, Riccardo Tisci a choisi cette saison de présenter un défilé exclusivement masculin.

“hommage à la relation entre l’humain et la nature, où chacun peut s’évader et se rassembler pour découvrir de nouvelles formes d’expression.”

Le créateur italien s’est en effet plongé dans le vestiaire des aventuriers et autres baroudeurs britanniques au XXe siècle, ces hommes qui passaient leur vie dans la nature sauvage à explorer de nouveaux horizons vêtus de pièces pratiques et protectrices, parés à toutes les intempéries. Le regard tourné vers l’extérieur, conséquence inévitable des confinements, le directeur artistique de la maison britannique a d’ailleurs présenté sa nouvelle collection comme un “hommage à la relation entre l’humain et la nature, où chacun peut s’évader et se rassembler pour découvrir de nouvelles formes d’expression.”

Les duffle coats, par exemple, sont souvent bimatières, pourvus de plusieurs bandes en laine que l’on retrouve également sur des trenchs, shorts longs et même un épais manteau en fourrure, tandis que les chemises sans manches s’allongent en jupes plissées et s’élargissent aux épaules pour laisser bouger les bras librement et des tee-shirts agrémentés de franges mélangent les empiècements de tissus dans des tracés géométriques qui évoquent des fanions. Côté détail, du discret triangle inversé en haut de la chemise aux cols plongeant des pulls, vestes et même d’un trench, le V se décline en format plus ou moins grand, et le ‘B’ de Burberry apparaît sur deux teddys revisités. En proposant des sacs pour transporter les parapluies, des bottes chaussettes en cuir ultra-moulantes et des baskets imitant le sabot des cerfs, Riccardo Tisci compose entre vêtements et accessoires des ensembles hybrides parfois surprenants qui mêlent la fonction à l’innovation stylistique.

La nouvelle palette chromatique toute en demi-teinte, oscillant entre les noirs, bruns, beiges, lie de vin et gris, donne à ce nouveau vestiaire un ancrage résolument terrestre, où l’homme se confondrait presque avec les paysages sombres et bruts qu’il parcourt.

Mespromenades adore ce nouveau refresh style outside pour Burberry et en plus c’est une collection pour une belle promenade : Let’s go outside

Bonne découvert et bonne promenade

…………………………………………………….

Crédits photos: © Courtesy of Burberry

Styling by @IbKamara

Make-up by @IsamayaFfrench

Hair by @Jawaraw

Choreography by @Boychild + @SadForNoReason

Film directed by @Partel.Oliva

Executive Music Producer: Bridget Samuels

Music by @PeterGregson

.

.

.

#BurberryAW21 #BurberryShow #LFW #RiccardoTisci #ThePocketBag #men #mensfashion #fashion #style #London #Capturethemoment #Thebeautyofnow #Insidetheaction #Timelessinrealtime #StaySafe #mespromenades #paris

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.