BEYOND THE WALLS – COHLE GALLERY FÊTE SA PREMIÈRE ANNÉE
MENU

BEYOND THE WALLS – COHLE GALLERY FÊTE SA PREMIÈRE ANNÉE

La Cohle Gallery fête sa première année de présence physique à Pigalle.

À l’occasion, la galerie présente sa nouvelle exposition collective : « Beyond the walls à l’espace au Roi à Paris ». Suivez-nous, on vous raconte tout. 


mespromenades-cohle-galerie

C’est en septembre 2019 que la galerie de Camille Cohen et Michaël Le Goff, tous les deux passionnés d’art et surtout d’art urbain, voit le jour aux quartiers de SOPI (le sud de Pigalle). Cohle Gallery a pu asseoir sa légitimité et proposer un lieu permanent pour accueillir ses visiteurs tout au long de l’année. Un espace qui permet de proposer davantage d’expositions.mespromenades-espace-au-roi-11e-paris


Une belle exposition imaginée hors les murs dans un espace de plus de 250m2 et choisi spécialement pour l’événement. L’occasion est également parfaite pour célébrer la rentrée autour du vernissage qui aura lieu le 24 Septembre de 18h à 22h avec la présence d’une dizaine d’artistes français et internationaux. Parmi eux, des artistes déjà présents à la Cohle Gallery mais également des nouveaux visages et invités comme : 3ttman (fr), Adam Handler (us), Belin (es), Clement Arnaud (fr), Fenx (fr), GR170 (es), Gris1 (fr), Koralie (fr), Ludovilk Myers (fr), Pavel Rtue (ru), Ruben Sanchez (es), Solomostry (it).


3TTMAN

3TTMAN de son vrai nom Louis Lambert est un artiste français né  à Lille, vivant et  travaillant aujourd’hui en Espagne. Il a toujours travaillé avec une multitude de supports et de techniques, repoussant et challengeant ainsi les limites des pratiques conventionnelles de l’art aussi bien en atelier que dans la rue. Au début, il utilisait uniquement des éléments que l’on trouvait dans la rue comme des boites postales ou des conteneurs, les détournant de leur destination première et donnant vie à ces objets inanimés de façon comique. Depuis 3TTMAN, a développé de nouveaux moyens d’interagir avec la rue que cela soit des mosaïques ou carreaux de ciments composés de textes et d’illustrations.

Le désire premier de 3TTMAN est de critiquer l’art comme on le perçoit généralement et de l’illustrer en représentant ses contradictions. Comme son personnage à trois têtes, une créature qui suggère la multitude de points de vue que l’on peut avoir dans toute situation. L’idée est donc se questionner plutôt que de juger.

MESPROMENADES-3TTMAN-ELMAGO-2020

ADAM HANDLER

 Adam Handler (1986) est né dans le Queens NY et a grandi à Long Island. Enfant et adolescent, il passe d’innombrables heures dans l’atelier d’encadrement de ses grands- parents à New York. Là, sa passion pour l’art grandi et il devient inévitable que lui aussi découvre ces nombreuses possibilités. Il étudie le dessin en Italie et est diplômé de Purchase College avec une majeure en histoire de l’art. Il étudie également la conception artisanale avec Jorge Nieves et l’impression de photographies couleur avec Debra Mesa-Pelly.

Adam Handler a présenté des expositions personnelles à New York et à East Hampton. Son travail a également été largement exposé dans les grandes foires d’art ainsi que dans de nombreuses expositions collectives aux États-Unis, au Canada, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe

MESPROMENADES-ADAM-HANDLER-May-BellatSummersend-2019

BELIN

 Né en 1979 à Linares en Espagne, Miguel Ángel Belinchón Bujes alias Belin est connu pour son appropriation talentueuse des règles de l’hyperréalisme qu’il retranscrit librement en milieu urbain depuis 2001. Dans ses nouvelles créations, il modifie sensiblement son approche et choisit d’accumuler les angles de représentation. La rupture assumée avec le carcan réaliste lui permet de se concentrer sur la diversité des expressions et d’en retranscrire librement les nuances.

Dans la continuité de ses travaux précédents, on retrouve les aplats de couleurs vives et les jeux de textures. Belin associe savamment ces deux effets au tracé de ses lignes dans le but de leur imprimer un mouvement. L’artiste conserve également certains éléments hyperréalistes structurant de son identité visuelle première, ce qui confère un caractère unique à ses œuvres. Belin qualifie cette expérience de juxtaposition des styles de “Post Neo Cubism”, en hommage au travail de Pablo Picasso à l’origine de son tournant créatif.

MESPROMENADES-BELIN-Naranjaaga-2020

CLEMENT ARNAUD

Clément Arnaud alias Yesonme, né en 1992, ne tarde pas à s’exprimer crayon à la main sous l’influence de l’âge d’or des cartoons. Rapidement, la découvert de la BD underground et des fanzines issus de la contre-culture américaine marque son regard et son style. En 2009, direction la capitale pour faire ses armes et aiguiser ses points de fuite. D’abord, répondre à des commandes de design graphique. Ensuite,  expérimenter  pour  s ‘ élever : typographie,calligraphie, photographie, illustration encore et toujours et céramique maintenant.

Qu’importe le support, le travail de la main doit témoigner de la marche (arrière) du monde, capturer les traits (sauvages) de la nature humaine, croquer le foisonnement des formes (furtives) de vie.

MESPROMENADES-CLEMENTARNAUD-Totem11-2020-38cm-céramique blanche

FENX

 Loïc Le Floch aka Fenx est un artiste plasticien né au milieu des années 70. Son œuvre retranscrit à la fois son parcours émotionnel, culturel eticonographique puisant souvent dans les contre-cultures naissantes auxquelles il a pris part tels que le graffiti ou le skateboard. Il questionne le spectateur sur ses thèmes de prédilection : le rapport sociétal avec la femme, la trinité « naissance mort renaissance » ainsi que la part d’enfance qui reste en chacun de nous.

Prônant le discours allié au retour de l’ « esthétisme », Fenx s’applique à proposer un travail précis dans lequel il tente d’éliminer tout superflu visuel permettant ainsi à l’œil de retranscrire inconsciemment leséléments absents. Dès le premier regard, on reconnaît facilement son travail même s’il s’exprime dans des variances différentes, chacune gardant un lien avec l’autre tant dans le trait que dans l’emploi de couleurs significatives.

MESPROMENADES-OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA

GR170

GR170 aka “Grito” travaille, peint et survis en périphérie de Barcelone. Cet artiste espagnol, issu du mouvement street art, peint dans la rue depuis le début des années 2000 et son travail met souvent en évidence la présence de personnages à l’esthétique enfantine et hyper-colorée. Ses couleurs vibrantes et ses lignes noires épaisses font que ses grandes peintures murales captent l’attention à distance et attirent le regard du spectateur grâce à la quantité de détails dans ses compositions.

En atelier, GR170 peint sur différents supports tels que des toiles ou du bois, et il produit également des sculptures en céramique.

MESPROMENADES-GR170-Covid01-2020

GRIS1

 Gris1 est un artiste français né en 1981 et membre du crew Da Mental Vaporz (DMV). S’il a fait ses premières armes dans la rue découvrant ainsi la culture graffiti, il a depuis conquis bien d’autres supports et a pu démontrer l’étendue de son talent au travers de nombreuses expositions personnelles et muraux réalisés individuellement ou collectivement notamment avec certains membres des DMV. La particularité du travail d’atelier de Gris1 est sa capacité à mêler différents supports, styles et techniques pour créer une seule et même oeuvre. Ce patchwork est devenu l’un des traits caractéristiques de son travail, tel un puzzle composé de différents univers qui s’entrecroisent et qui ont un sens pour lui.

D’apparence naïve voire enfantine, son travail représente aussi une critique lucide sur notre époque.

KORALIE

 Koralie est une artiste contemporaine. Originaire d’un village en petite Camargue, Koralie fait ses études d’architecture à Montpellier (1995-2001), en parallèle elle commence à exposer puis découvre le graffiti, une révélation, qui la pousse à peindre sur les murs des villes à partir de 1999. Elle devient une des premières femmes françaises à s’exprimer illégalement in situ.

Elle puise son inspiration de ses  voyages, des différentes cultures et traditions des pays du monde. Elle abat les frontières enmélangeant des éléments de ces différentes origines, traditionnels et contemporains, et crée une harmoniemulticulturelle onirique.L’élégance de son travail si singulier se traduit par une recherche d’équilibre graphique et ethnique qui entrelacegéométrie architecturale (symétrie, répétition) et organique (tressage,tissage).

MESPROMENADES-KORALIE-jûroku

LUDOVILK MYERS

LUDOVILK MYERS est né, vit et travaille dans une forêt du quatre-vingt-treize, les ténèbres de la banlieue Parisienne, France. Il découvre le metal et les films d’horreur à 10 ans, commence à développer ses photos en labo à 11 ans, sombre dans les cartes Magic et Warhammer à 12 ans, commence le graffiti en 1998. Depuis 2006, il travaille pour divers marques et agences créatives en tant que designer graphique et directeur artistique freelance dans le digital, principalement dans les domaines de la musique, du luxe et de la mode, ce qui lui apporte une forte rigueur et compréhension des clients.

En parallèle il développe un style personnel en peinture, illustration, graphisme, typographie, et réalise dans le monde entier de nombreuses expositions et collaborations avec des marques. L’art ludique de Ludovilk Myers “Ilk”, clairsemé de couleurs et formes amusantes, n’est qu’une main tendue pour sombrer dans l’obscurité d’un univers imaginaire, organique et oppressant.

MESPROMENADES-LUDOVILKMYERS-MONOLITHE02-2020

PAVEL RTUE

 Pavel Rtue, né en 1989, est un artiste émergent originaire de Sébastopol, en Russie. Commençant dans les années 2000 avec des polices de graffiti typiques, son style et sa technologie reconnaissables ont peu à peu disparu, sans perdre le désir d’expérimenter et de découvrir de nouvelles approches du travail.

Rtue est un artiste émergent qui combine les approches du graffiti traditionnel, de l’abstraction et des images figuratives et crée ainsi des oeuvres d’art brutes, éphémères et très expressives.

RUBEN SANCHEZ

 Né à Madrid et adopté par Barcelone et  Dubai ces dernières années, Ruben Sanchez est un artisteautodidacte doté d’une empreinte graphique très colorée que l’on retrouve dans toutes ses créations. Venant de la culture graffiti et skate, il a appris lui-mêmele graphic design et l’illustration. Au milieu des années 2000, il a commencé à combiner différentes techniques pour les porter sur du bois, de la résine et une multitude d’autres supports tout en continuant sa propre recherche artistique et en commençant à réaliser des toiles, des murs, des sculptures ou encore des installations.

Si on analyse son travail, on perçoit assez aisément le souci de Ruben Sanchez pour la géométrie et les proportions parfaites ainsi que les couleurs vives où il dépeint différents éléments et personnages qui interagissent ensembles. Cette balance visuelle, ces réactions en chaine ainsi que les connections entre les différents éléments intégrés.

MESPROMENADES-RUBENSANCHEZ-Layersofnewnormality-2020

SOLOMOSTRY

 Solomostry (né en 1988) qui littéralement en italien signifie « seulement des monstres » est un artiste italien né et travaillant àMilan. Facilement identifiable grâceà son « monstre » composé de lignes avec des yeux fixes que l’on retrouve principalement en monochrome dans son travail. Solomostry est un artiste graffiti d’origine, la rue constitue son atelier à ciel ouvert lui permettant de développer et tester de nouvelles idées, outils, techniques. Cette liberté qu’il entretient dans la rue et l’expérience ainsi accumulée    l ui pe rme tensu it edenouve ll es expérimentations dans son travail en atelier qu’il s’agisse de toiles ousculptures.

L’idée de son travail et de dessiner ce qui l’entoure et plus précisément ce qui attire son attention, ses amis ou ennemis ou encore la rue. Son travail est en perpétuel évolution et ses sources d’inspiration multiples.

MESPROMENADES-SOLOMOSTRY-Kingpink-2020


 

À vos agendas :

Beyond the walls – Cohle Gallery

Du 24 au 27 septembre 2020

Au roi, 75 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris. 

 

Bonne exposition et bonne promenade

………………………………………………………………………………..

.

.

.

 

#beyondthewalls #cohlegallery #collectiveshow #3ttman #AdamHandler #Belin #ClementArnaud #Fenx #GR170 #Gris1 #Koralie #LudovilkMyers #PavelRtue #RubenSanchez  #Solomostry #exhibition #expo #art #graffiti #graffitiart #urbanart #contemporaryart#artcontemporain #streetart #contemporaryart #paris #france #carolinecharlescommunication #mespromenades

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.