MENU

BAGNARD : LA CANTINE MÉDITÉRRANÉENNE DE YONI SAADA

740
4

BIENVENUE CHEZ BAGNARD

Comme vous le savez, nous aimons partager nos promenades et nos bons plans avec vous.

Toujours en quête de nouveautés, trouver la perle où déjeuner à midi c'est galère. C'est en nous promenant à rue Saintonge que nous tombons en face d'un petit oasis sympa en plein cœur du IIIe arrondissement de Paris. On adore ce quartier du Haut Marais avec ses petits restaurants cachés, ses galeries d'art, ses charmantes boutiques.

C'est dans ce contexte qu'on vous présente le deuxième restaurant de Yoni Saada sous le même nom. Bienvenue à la cantine Méditerranéenne : Bagnard.

 

Fidèle à son Pan-Bagnat, Yoni Saada, dans son deuxième restaurant, explore plusieurs plats du bassin méditerranéen, en passant par Israël et l’Italie, de la Turquie au Liban, en se permettant de faire des escales en Grèce au Maroc et évidemment en Province !

Bref, il y en a pour tous les goûts et de quoi vous transporter partout en Méditerranée sans sortir de Paris !

Dès l'entrée, des tables de bistrot, des chaises en cannage, des banquettes en velours bleu canard, néon, briques apparentes, carafes vintage en guise de luminaires.

Pour un décor tendance et élégant, dans un esprit plus posé que le précédent.

 

 

LES PLATS DU JOUR

Les Pans Bagnat

Pain semi-complet élaboré exclusivement pour Bagnard par Emile & Jules

Le Labne Loubard

Fromage libanais, zaatar druze & pistaches.

Françoise La Niçoise

Mesclun niçois, thon blanc germon, boquerones ortiz, oignons nouveaux, haricots verts, œuf fermier, tomates & radis roses.

mespromenades-bagnard-la-cantine-de-yoni-saada-006

Sans oublier que Yoni gagnant du palmarès Figaroscope de la meilleure salade niçoise de la capitale.

Un de leurs best-sellers avec le pan bagnat classique. Selon les saisons, ils l'agrémentent de façon différente.

Pour l'accompagner, une belle et bonne citronnade au pastis et basilic, spécialité de la maison.

 

YONI SAADA

JEUNE PRODIGE

Yoni Saada, est le fils et le petit-fils de la plus ancienne boucherie du Marais, il suivit des études de cuisine et boulangerie à l’école parisienne Grégoire Ferrandi. Il travailla dans de grands restaurants avant d’ouvrir son premier restaurant en 2006, il avait tout juste 25 ans.

MINIATURES

En 2013, il participa à Top Chef en 2013 ou il termina parmi les finalistes. Suite à l’émission il acquit une certaine notoriété, dont il sut profiter et il ouvrit son restaurant « Miniatures ».

LES ACCENTS DU SOLEIL

Et c’est en 2014 qu’il nous emmène le soleil de la Méditerranée et construit son projet « Bagnard ». Comme il l’est expliqué sur son site, Bagnard est « une cantine street food de qualité aux accents méditerranéens ». Ce projet fut élu projet de l’année par le Gault & Millau.

On vous donne rendez-vous chez BAGNARD

58 rue de Saintonge

75003 - Paris

Bonne promenade

Please follow and like us:

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FACEBOOK
INSTAGRAM
TWITTER
PINTEREST
PINTEREST
LINKEDIN