MENU

AO  IZAKAYA. UN JAPONAIS PAS COMME LES AUTRES

457
9

ao-izakaya-menu-baguettes
Envie d’une nouvelle expérience et de découvrir une version moderne et raffinée des traditionnels izakayas ? L’endroit où les habitués du quartier se rendent en mode after work pour tester les sakés, du pétillant aux plus premiums et déguster de bonnes assiettes de tapas à partager. Des sushis et bentos cuisinés à partir des meilleurs produits français : viande de chez Metzger, saumon label rouge et légumes bio. Bienvenue au restaurant AO IZAKAYA.AO-IZAKY-CHEF-YASUÀ-NANAUMI AO-IZAKAYA_MESPROMENADES

AO-IZAKAYA-SAKÉS ao-izakaya-salle

Situé au cœur du quartier bouillonnant de la Madeleine, au 12 rue Caumartin, le Chef Yasuo Nanaumi,  revisite la bistronomie japonaise. Cette semaine, la team #mespromenades s’est rendue sur les lieux pour une expérience magique et intense.

À l’arrivée, nous retrouvons un décor minimal signé par l’architecte d’intérieur japonais Kunihiko Takano (KT Architect). Un lieu épuré digne du pays du soleil levant avec deux ambiances. Au rez-de-chaussée, un long comptoir aux formes géométriques plus bistrot et à l’étage, un cocon inattendu et un hommage à la couleur via un dégradé bleu indigo. Tout est mis en oeuvre pour vous transporter au-delà de Paris.

ao-izakaya-salle-etage AO-IZAKAYA_MESPROMENADES

Côté menu, deux catégories : soit le menu OMAKASE, une expérience gastronomique déclinée en 7 plats soigneusement inspirés par le Chef, soit des spécialités de tapas, bentos, sushis et sashimis comme vous n’en n’avez jamais mangé.

oa-izakaya-saumon-label-rouge ao-izakaya-thon-mi-cuit

ao-izakaya-dessert AO-IZAKAYA-DETAIL-PLAT-DESSERT

Nous avons choisi de déguster des plats que nous n’avions jamais essayé auparavant comme l’escalope de foie gras cuisinée à la plancha fondant sur un riz de sushi, accompagnée d’une sauce Teryaki (un délice). Nous avons aussi dégusté le thon mi-cuit, sauce oignons vinaigrés… A manger à genoux en priant tellement c’est bon. Pour le dessert moi qui n’aime que le chocolat, je fus conquis par la glace à la fleur de cerisier, haricots rouges et thé vert -magnifique ! J’en ai l’eau à la bouche rien qu’en vous le décrivant.

ao-zakaya-detail-restaurant

Alors, je vous ai conquis ? Je suis certain que vous ferez de AO IZAKAYA votre futur QG.

AO IZAKAYA

12 rue Caumartin 75009 Paris

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.