ANVERS AMBIANCE BROOKLYN, NOTHING HILL ET MARAIS
MENU

ANVERS AMBIANCE BROOKLYN, NOTHING HILL ET MARAIS

Anvers, belle Anvers, ville de la mode, de ses concept stores et de ses charmantes ruelles pavées.

Entre bâtiments de brique et parcs, le Groen Kwartier, construit sur le site de l’ancien hôpital militaire d’Anvers, est une oasis verte au cœur de la ville.


UNE OASIS DE PAIX ET DE TRANQUILITE

Débutons notre promenade en direction du quartier de Groen, vers le PAKT. Le PAKT est le cœur durable du quartier vert d’Anvers. L’endroit idéal pour consommer des produits locaux, prendre un café, bruncher, déjeuner ou dîner dans un cadre unique, entouré de jardins sur les toits à couper le souffle. Mais pas que.  L’entrée se fait très discrète par un porche qui vous emmène au fond de la cour et qui s’ouvre sur une grande place aux bâtiments de brique quadrillés d’escaliers métalliques en zigzag façon Manhattan. Mais une fois que vous entrez par les portes, à la Lamorinièrestraat ou par les côtés du quartier vert, vous entrez dans une oasis de paix et de tranquilité. Le site a été réhabilité et transformé en un espace hybride qui héberge des agences de pub et des salles de sport, un potager de 1 800 mètres carrés où pousse sur les toits et approvisionne le restaurant Jane ou la pizzeria Standard, dont la chaleur des fours est utilisée pour chauffer les bureaux à l’étage supérieur.mespromenades-pakt-credit-photo-©-berenice-debras

Deux autres tables proposent une cuisine bio et locale autour de la cour pavée comme le Kasserole où on s’arrête aussi pour le café torréfié sur place chez Caffenation Roastery & Bar Pakt, que l’on déguste à l’abri du bruit de la rue.

 


 THE JANE SOUS LES VOÛTES D’UNE ANCIENNE CHAPELLE

En avançant un peu plus loin dans le site de l’ancien hôpital militaire une chapelle s’impose, une chapelle pas comme les autres… un bar et restaurant. Sous les hautes voûtes de cette ancienne chapelle la gourmandise est célébrée à grand renfort de musique électronique. Situé à l’étage, le restaurant deux-étoiles « The Jane ». Le restaurant propose des petites assiettes japonaises, comme les ramens accompagnés de gyozas au homard, ou le ceviche de daurade au mezcal que l’on déguste sous une tête de mort en néon projetée à la place des vitraux. Réservation indispensable pour le dîner.


CHEZ AUGUST

Tout en se promenant par le jardin on aperçoit le sublime hôtel August.

Aménagé dans l’ancien couvent des Augustines de l’hôpital militaire, cet établissement élégant est le premier projet hôtelier de l’architecte et designer flamand Vincent Van Duysen. Dans le bar, situé dans la chapelle, les vitraux ont été remplacés par des fenêtres oblongues à l’esprit industriel qui font la jonction entre le sol pavé de carreaux d’époque et les hauts plafonds noirs. Dans les 44 chambres, du mobilier épuré de Molteni, réchauffées par des matières naturelles comme les tapis tissés main au Portugal et des draps en coton égyptien. Si vous voulez retrouver un sommeil sacré, c’est chez August, un sans-faute.

Le conseil de Mespromenades. Faites un tour aux alentours, prenez votre temps, flânez et découvrez les habitations style Belle Époque autour du site. C’est l’une des plus belles rues de la ville.


NOT YOUR ORDINARY OFFICE

A quelques pas de là, Fosbury & Sons nous invite à travailler différemment. Un magnifique espace de coworking qui attire des designers, des employés de Nike et de Dixon. Le secret ? Les fondateurs expliquent qu’ils ont imaginé l’espace comme un hôtel avec plein de services : Grâce à leur collaboration avec Audi, par exemple, on peut réserver une voiture comme on réserve une salle de réunion. De même pour le tailleur Café Costume, qui passe directement sur place.

L’accent est mis sur une décoration fonctionnelle et soignée, l’art contemporain étant très présent. Loin des fantômes verts qui hantent les bureaux, de vraies plantes y poussent, répondant aux arbres du parc que l’on embrasse du regard depuis le café-restaurant.


LE BAR VERT

En quittant le site, n’oubliez pas de visiter le Bar Vert. Au déjeuner, la petite salle baignée de lumière se remplit d’une clientèle d’habitués qui viennent pour ses flat breads (une spécialité à mi-chemin entre un pain pita et une pizza) au houmous, prosciutto et légumes de saison bio parfaitement assaisonnés. Le week-end, la file d’attente s’allonge pour le brunch et ses pâtisseries maison, que l’on déguste sur la grande terrasse, quelle que soit la température extérieure.

mespromenades-bar-vert-anvers-photo-©-credit-tripadvisor

Voilà, on espère que notre promenade vous inspirera très prochainement à faire une visite à Anvers.

Rendez-vous la semaine prochaine à la découverte d’un autre petit coin d’Anvers.

 

Bonne promenade

mespromenades-anvers

………………………

.

.

.

 


#paktantwerpen
#pakt #groenkwartier #caffenation #kasserol #augustantwerp #designhotels #thejanerestaurantantwerpen #takeabreak #monday #slowlife #photographie #travel  #love #antwerpen #antwerp #vierkantwerpen #antwerpenstraalt #visitantwerp #thisisantwerp #instantwerpen #antwerpenstraalt #lookingup #style#staysafe #mespromenades

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.