MENU

AGNÈS B EN MODE ARTSY

641
2

2018 s’annonce déjà une année dont on aura quelques belles surprises et ce n’est pas pour autant pour Agnès b.

Créatrice de mode, passionnée d’art et collectionneuse. Au fil des années, Agnès b a constitué une importante collection d’art contemporain, présentée pour la première fois en 1992 à l’espace des arts de Chalon-sur-Saône. Ses photographies ont été présentées en 2000 au Centre National de la photographie à Paris et en 2002 au Pavillon des arts de Nogent-sur-Marne. En 2008, c’est C/O Berlin qui accueille l’exposition de ses photographies. Puis en 2015, le Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut acueille l’exposition « Un regard sur la collection Agnès b ».

En début de cette année 2017 nous étions à l’expo qu’Agnès b a faite au musée de l’histoire de l’immigration au Palais de la porte d’Orée. VIVRE !!,  une sélection d’oeuvres, photographies, installations, street art, sculptures et peintures, issue de l’extraordinaire collection d’art contemporain qu’elle a constituée au fil des années dont elle vous en trouve une partie de son jardin secret.

Et voila qu’Agnès Troublé, à l’occasion de son vernissage de l’exposition à la Collection Lambert à Avignon qu’elle annonce qu’elle ouvrira une fondation pour exposer  sa collection d’art contemporain à partir du printemps 2018. Selon la créatrice, la fondation sera installée dans un quartier populaire de Paris intra-muros. Le lieu n’a pas été encore dévoilé mais nous avons tous hâte de vous le faire découvrir bientôt.

Sinon, en attendant la bonne nouvelle, la designer revient à Deauville après 5 ans en tant que directrice artistique associée du Festival Planche(s) Contact. Une exposition dédiée aux photographies d’Agnès, qu’elle a faite de Deauville, réalisée depuis une dizaine d’années, avec « Le Deauville d’Agnès b » à la Chatonnière (lieu d’expositions aménagée dans une maison des années 20).

 

Vous aurez l’occasion de visiter l’exposition du 21 octobre au 26 novembre 2017.

 

Bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.