MENU

TAINTED FASHION LOVE – GUCCI OSTERIA

250
3

Fermez les yeux et imaginez…votre promenade aujourd’hui ce passe derrière les murs du XIVè siècle, au centre de Florence. Première vue, le palazzo della Mercanzia, qui nous dévoile la nouvelle stratégie de GUCCI, histoire conçue par notre IT lover Boy, Alessandro Michele. Les lumières se posent depuis son ouverture aux invités le mercredi 9 janvier, sur le nouveau restaurant de Massimo Bottura, qui va époustoufler votre papille, expérience et sens sont à l’honneur, bienvenue chez la GUCCI OSTERIA.

Désormais les fans de la mode, surtout de GUCCI, pourront trouver tout l’univers de la marque et plus, le tout dans un même lieu. Une galerie qui expose des silhouettes GUCCI vintage et les nouvelles collections, un cinéma, de l’art, bien sûr, une boutique, car on veut aussi y acquérir et le restaurant.

  

L ‘OSTERIA GUCCI a comme base un menu entièrement influencé par les voyages du chef Bottura. En voyageant le monde, leur cuisine interagit avec tous les éléments qui défilent devant les yeux du chef, tout est une inspiration constante. Son argument ? L’inattendu. Et du coup vos papilles applaudissent.

Dans le menu des plats évidemment, Italiens, comme le Tortelline di Parmegiano Reggiano et le risotto aux champignons mais aussi quelques notes inspirées du Pérou comme les tostadas et les petits buns à la poitrine de porc. Selon Bottura, Le restaurant est un rappel que Florence était toujours un centre d’échange culturel, particulièrement pendant la Renaissance.

Une belle stratégie, tandis que la plupart des marques investissent en effort commercial plutôt que des profits, une présence dans la gastronomie pourrait offrir quelques retours financiers à long terme car dans ce cas la haute couture et la haute cuisine unie c’est une recette infaillible. Sauf, bien entendu, s’ils n’arrivent pas à fournir l’expérience gastronomique liée à la promesse de la marque, luxueuse et identifié comme tel. Risqué ou pas, à suivre de très près.

Pour un bon diner after le Pitti Uomo et Bonne promenade.

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.