MENU

SOIN HOMME _ NOS ESSENTIELS POUR REUSSIR CET HIVER

310
4

Toutes les saisons exigent une attention spéciale à votre peau et ce n’est pas une question d’âge mais de soin et une nouvelle habitude à votre quotidien, mais l’hiver c’est la catastrophe, la peau demande d’être hydraté et protégée car l’air plus froid tient moins d’humidité. Les résultats si vous ne protégez pas votre peau du visage (pas seulement) peuvent mener aux dégâts à long terme. La prévention et le maintien sont la clé pour le succès, ah et bien-sûr sans oublier une crème solaire avec un facteur de protection assez elevé.

Vous connaissiez bien la sensation inconfortable du grand froid, la peau sèche, rougeur, ça grate, enfin, ne pas postuler pour un concours de beauté si vous n’êtes pas équipés pour cet hiver, vu la météo des prochains jours.

Si vous êtes comme moi qui détestent les crèmes, avoir la sensation de gras sur le visage, je partage avec vous mon expérience et mon début dans les soins du visage et j’en suis sur que vous en rajouterez ce ritual à vos matins et soirs.

Jusqu’à 2013 je n’en mettais aucune crème sur mon visage ou, juste quand vraiment je ressemblais à un calisson d’Aix, c’était l’enfer pour me convaincre. J’ai testé plusieurs marques de soin pour hommes, mais aucune adaptée à ce que je recherchais : une peau hyper hydratée pendant toute la journée, qui ne colle pas, qui ne soit pas gras, surtout qui ne brille pas et dont je voyais le résultat clairement au fur et à mesure.

Il y a 5 ans, j’ai commencé à tester les produits AESOP, et je vous dis que dès la première application je voyais que ma peau m’applaudissait. Et du coup j’ai inclus ce rituel et même pendant la journée. Miracle ? Non, technologie.

A l’occasion, je vous ai préparé un petit guide de mon rituel de soin pour vous inspirer, s’hydrater, vous nourrir et vous protéger pendant les mois les plus froids. (Juste pour information, j’ai la peau mixte donc les gars si vous avez la peau mixte, cet article est pour vous et plus de sensations inconfortables)

Juste après ma douche du matin, je me mets un peu de crème anti-oxidant à la graine de persil sous les yeux, pour un beau regard toute la journée et pas de signe de fatigue. Ensuite, je mets une cuiller à café dans la paume de ma main de crème hydratante contre les éléments, j’en rajoute une ou deux goute du sérum hydratant léger, je frotte les mains pour activer les particules du sérum et je mets généreusement sur tout le visage et le cou (très important et on l’oubli souvent). Toute suite je sens déjà la peau parfaitement hydraté, lumineuse et fraîche. Une fois par semaine, ou selon le besoin, je me fais aussi sous la douche un gommage pour enlever les peaux mortes avec une pâte exfoliante et purifiante pour le visage.

J’ai trouvé aussi une bonne astuce pendant la journée, un spray hydratation immédiate pour booster votre peau, c’est comme un brumisateur, mais hydratant. Le soir avant de me coucher, même si je prends une douche, je nettoie bien le visage avec l’huile nettoyant à la graine de persil puis j’applique une crème que j’utilise le soir, la crème hydratante à l’onagre le tout AESOP.

Bonne promenade

 

 

*crédit photos AESOP

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.