MENU

#mespromenades_1 jour à Milan. Quoi faire ?

592
3

À Milan, pour une journée ?

Pas de problème, la #teammespromenades vous à préparer une belle promenade dans le mood with locals.

 

10:00 – That’s Vapore_Healthy and smart food.

Petit stoppe pour un bon réveil avant de commencer notre journée.

Ce petit charme se situe au sous-sol du nouveau centre commercial Centro Direzionale, dans le cool quartier d’ Isola (mon coup de coeur). Le quartier a tellement changé qu’on s’y croyait dans le film de TRON – en passant d’ Isola vers le centre commercial ne pas louper la tour Boscolo.

Le restaurant ne fait que des plats à la vapeur et des jus de fruits frais pour t’aider à booster ta journée, (jus vert ou betterave orange fenouille).

That’s Vapore – Corso di Porta Vittoria, 5

10:20 – Fondazione Prada

Partons direction la Fondation Prada, essayez de faire moitié chemin par tram et le restant par métro, ça vaut le coup au lieu de faire tout dans le métro.

Les lieux sont sublimes, beau bâtiment, un silence, mais mieux s’y rendre pendant la semaine, c’est presque désert, et vous pouvez mieux profiter soit des expositions en cours, petit clin d’oeil pour Slight Agitation2/4 de #pamelarosenkranz, soit un petit « stoppe » au café pour un cappuccino sur la terrasse avec la Fondazionne comme background.

Fondazione Prada – LARGO ISARCO, 2

 

12:00 – Obicà Mozzarela bar

Direction Obicà pour notre déjeuner en passant par les minuscules petites allées de Brera, si charmant, et on en profite pour un coucou à la Pinacoteca de Milano et dénicher quelques petites brocantes. Prenez votre temps et promenez-vous.

Obicà est un bar de Mozzarela, bon plats, bonne carte de vins, je vous conseille la Bocconcini di mozzarella di buffla campant Dop comme entrée, un régal.

Obicà Brera – Via Mercato, 28

 

 

15:00 – Parco Sempione

Le parc est magnifique et c’est le meilleur endroit pour se poser et se préparer pour la suite. Le parc se situe près du château des Sforza. Construit à la fin du XIX siècle, d’une beauté !

Finie la pause,  marcher direction la sortie en passant par la triennale vers la Porta Sempione. Lorsque vous êtes sous l’ Arco della Pace, il y plusieurs petits bistrots qui font l’apéro, attention, l’apéro italien est un peux différent du Parisien, buffet volonté et vous ne payez que votre verre

Parco Sempione – Piazza Sempione

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19:30 – Pescetto

Une de nos connaissance nous à emmener au Pescetto à Porta Volta, un lieux très intéressant tenu par un Italien qui a vécu au Brésil où il a tout appris dans le domaine des habitants de la mer. Vous rentrez, service impeccable, tout les serveurs souriant et gentil. Nous arrivons face à un grand buffet de poissons auquel vous choisissez le poisson et les accompagnements, délicieux, belle expérience.

 Pescetto – Via Alessandro Volta, 

21:00 – Biko Club

Et voilà l’objectif de notre voyage, le concert du nouvel album de Austra au Biko club.

Une épopée, le Biko club est de l’autre côté de la ville, normalement les clubs où lieux de concert indie sont assez loin donc, préparez-vous. Regardez la programmation lorsque vous serez en ville car il y en a des bons concerts, des bons petits concerts, on dirait un peu la Maroquinerie à Paris.

Biko Club – Via Ettore Ponti, 40

 

1:00 – Anche Forno

Concert fini, et voila un petit creux. Heureusement à Isola, mon quartier préfère de Milan, détient un resto Anche Restaurant, auquel, à côté il y a juste une petite porte vitrée – Le Anche Forno. Le Anche Forno sert presque toute la nuit jusqu’à 4:00 du matin, des foccaccias, des pizzas et des brioches (croissant). Mais attention, shuuuuuu, la piccola sta dormendo, la porte donne juste au-dessus de la chambre d’une petite fille, du coup tout le monde connaît la consigne : Shuuuuuu la piccola sta dormendo !

Anche Forno – Via Carmagnola, 5

Milan en une journée avec @maridipilla et la #teammespromenades, profitez bien et…

 

 

Bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.