MENU

Louis Pretty. Le Arty Deli délice Berlinois à ne pas ratter.

390
2
Fermez les yeux. Maintenant, pensez à une épicerie Juive.  Ça nous reviens direct à la mama juive, gentille, souriante qui nous sert le gros et le meilleur sandwich de pastrami servi avec cornichons. Une régale mais, oubliez tout ça.
À Berlin, une nouvelle Deli juive c’est ouverte, mais pas si ordinaire.
C’est peut-être l’épicerie la plus élégante que nous ayons jamais mis nos yeux : les murs aux couleurs orange brûlés et les chaises en bois rosâtres juxtaposées par des plateaux bleu clair qui ressemblent à la surface brillante d’une piscine.
Photos par Steve Herud/ Louis Pretty
Louis Pretty, est le fruit du trio gastronomique d’ Oskar Melzer (co-fondateur de Mogg & Melzer), James Ardinast et David Ardinast.
Inspiré des années 30 à New York, et un mélange de David Hockney (A bigger splash) et les références modernistes de Palm Spring, le Deli est un bijou du design d’intérieur et des spécialités maison à base de la cuisine juive américaine du passé, simple et transportée dans le présent dirigé par le chef New-yorkais Joey Passarella.
  
Photos par Steve Herud/ Louis Pretty
Le pastrami est traditionnellement servi en plusieurs variétés de pains de seigle avec salade de chou, cornichons et moutarde.
Vous pouvez manger sur place ou vous demandez d’être livré mais pardon, le visuel est tellement beau que ça serait un gâchis de ne pas s’y rendre. En plus pour les photos « instagram lovers » et « Snapchaters », c’est le lieu idéal.

Le Louis Pretty représente bien l’idée d’une charcuterie contemporaine, alors
qu’attendez-vous pour Berliner ?
Bonne promenade
Ritterstraße 2, 10969 Berlin, Allemagne
Photos par Steve Herud/ Louis Pretty

 

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.