MENU

GUCCI X GQ STORIES : THE PERFORMERS : JUNYA ISHIGAMI

675
2

Magnifique le quatrième volet de la série de vidéos « The Perfomers » de GQ, si vous avez accompagné les 3 autres volets avec, Massimo Bottura, Bobby Gillespie et Charlie Heaton vous savez de ce qu’on parle. L’architecte japonais Junya Ishigami plonge dans les cénotes, ces mystérieux bassins souterrains du Yucatán, pour nous expliquer comment la plus grande des architectes, la nature, influence son travail.

Pour Ishigami, la nature, avec son irrégularité et son imprévisibilité, est la plus grande des architectes. En explorant les cénotes, de profondes grottes marines situées dans la jungle du Yucatán au Mexique, l’architecte y puise une inspiration intarissable. Son travail reflète ses aventures, comme le prouvent ses constructions similaires à des serres qui contrastent avec l’hypermodernisme de Tokyo.

« Je ne vois pas l’architecture comme un environnement purement artificiel, je pense qu’elle doit embrasser la nature », déclare Ishigami.

« Dans chacun de mes voyages, je cherche de l’inspiration pour réaliser un espace inédit », ajoute-t-il en se plongeant dans les eaux cristallines des cénotes, les grottes sous-marines les plus profondes du monde.

« Pour moi », affirme-t-il, « les constructions artificielles ont la même signification que les éléments naturels. Car les êtres humains sont également en communion avec la nature. »

Gucci X British GQ – Plus de Stories ICI

Directed by Matthew Donaldson

Bonne promenade

Leave a Comment!

You must be logged in to post a comment.